Ski : La Colmiane

Publié le par Mor-Galith

Quand vient l'hiver et que son regard se tourne vers les montagnes couvertes de blanc, le skieur entend au loin l'appel de la poudreuse, de l'air frais sur son visage et des cliquetis du tire-cul (pardon, du remonte pente !)

Et là, nous commençons à toucher du doigt la vraie nature des Alpes-Maritimes. Montagne et mer dans le même département, un grand écart qui fait tourner barge en cette saison.

de-loin.jpg
Exemple :

A midi, je suis allé faire un petit tour dans le quartier où je travaille. Je me balladais en chemisette (oui, je suis coquet) sous un soleil radieux qui chauffait agréablement mon épiderme.

Le ciel d'un bleu parfait permettait aux façades des bâtiments baignés de lumière de mettre en valeur leur teintes chaude. Si vous ne me croyez pas, demandez à DID, ou à StefdeNice.






alpes-copie-1.jpg

Dans le même temps, les Alpes blanchissent et les stations de ski ouvrent leurs portes ce week-end !

Oui, oui, ce week-end nous aurons (qui a compris la joke ?) le choix entre le ski ou la terrasse d'un café !







La dernière fois, nous sommes allés skier à La Colmiane, petite station à 1h15 de route de Nice, complètement désertée en fin de saison ! Et voilà, maintenant, je trépigne d'impatience ...

Colmiane.jpgLa Colmiane

Publié dans Sport à faire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ne m'en parle pas ! j'en rêve !
Répondre
R
alors, moi, j'ai pas compris la joke, mais ça doit être un truc de sudiste que les bretons peuvent pas comprendre...ou alors je suis juste à côté de la plaque ce matin...
comme tu as de la chance de pouvoir aler au ski ! j'y suis allée une fois seulement, en "classe de neige" en CM1... ça commence à dater... j'espère pouvoir y emmener ma petite famille un jour...
Répondre
O
La blague, est la suivante : "nous aurons" fait référence à Auron : une des deux grandes stations des Alpes du Sud avec Isola 2000. Effectivement c'tait une blague (nulle) de sudiste.C'est vrai que depuis la Bretagne, la neige parait lointaine. Si vous êtes amateurs de sports d'hiver, un petit séjour en famille avec ski, luge, patin à glace, fondue, vin chaud et soirées au coin de feu sera un souvenir inoubliable !!