Lou Trambalan

Publié le par Mor-Galith

Tram2.jpg
Un peu partout, les travaux du tram semblent toucher à leur fin : le tram circule et la phase de test (trajets à vide ou avec voyageurs testeurs volontaires) s'intensifie. La pelouse est même collée par endroits entre les rails !

Dans notre quartier, le mail des Universités a cependant encore des allures de guerre civile. Mais quand on y regarde de plus près, il ne suffit plus que de quelques aménagements pour que la réalité ressemble (plus ou moins) aux dessins des architectes.

Hou que ça va être beau ! hou que ça va être pratique ! J'attends l'inauguration avec impatience, un peu comme un gosse à qui on aurait promis un nouveau joujou.
Alors oui, ce n'est qu'un mode de transport, mais pas n'importe lequel, car pour avoir circulé en bus pendant longtemps, je pense que le tram constitue une vraie révolution dans notre façon d'appréhender la ville.

Attention, quand je dis "révolution", je suis aussi conscient du fait que le tram existait il y a un siècle et que nous l'avons éradiqué au profit du "tout voiture" qui devait constituer LA solution ! Mais quand même ! pouvoir traverser rapidement Nice sans craindre la circulation, voir ce serpent gris souris se faufiler en quasi-silence dans nos quartiers, et bien moi, ça me ravit !
Donc, dès l'inauguration, je range les clefs de voiture et JE PRENDS LE TRAM ! et vous ?

Publié dans Nice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Alors, maintenant que le TRAM fonctionne, les bonnes résolutions sont suivies???
Merci pour ton blog, une belle visite dans Nice
Répondre
O


Oh que oui, les bonnes résolutions sont suivies tous les jours ! je prends le tram quelquefois pendant la pause déjeuner pour aller me ballader ! c'est i-dé-al !