Noyel, Joyeux Noyel !

Publié le par Objectif Sud

Ca y est, c'est parti ! à peine la Toussaint passée que la foooolie de Noël s'abat sur nous : les catalogues colorés remplissent nos boites aux lettres et les pubs télés persuadent nos enfants qu'ils seront malheureux sans leur quota de jouets.

Et encore ! la course à l'échalotte n'a pas encore vraiment commencé ! Moi, je vous le dis, attendez le week-end du 22 décembre pour faire vos achats, vous verrez, vous serez au chaud dans votre magasin préféré !

Mais si tout le monde marche dans la combine et commence début novembre à frétiller et ce, jusqu'en janvier, cela revient à passer 2 mois sur 12 dans cette ambiance. A ce rythme là, quand nous serons vieux, nous aurons passé plus de 13 ans de notre existence à croire que le Père Noël existe ...

Alors bon, bien sûr qu'il existe le Père Noël. Pas pour tout le monde, c'est vrai, et cette période de débauche mercantile est toujours l'occasion de penser à ceux pour qui c'est pas Noël tous les jours.

Pour ma part, j'applique le principe de précaution et je refuse de sortir le sapin en plastique de son carton (ou l'inverse) avant le 1er décembre.

Rendez-vous donc dans 15 jours pour l'inauguration avec guirlandes, boules qui brillent et vraies bougies.
Zut, et l'étoile pour mettre au dessus ? vite, je file l'acheter ...

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article