Joe Dalton et les Daltoniens

Publié le par Objectif Sud

Autant l'avouer tout de suite, je suis dyschromatope. Oh, c'est pas bien grave, certes, mais je suis quand même  dyschromatope bi-classé  Deutéranope ET Protanopie. C'est pas fort ça ?

Tout ça, c'est une histoire de famille : mon père l'est aussi, et pourtant, c'est un hasard, la génération suivante, elle, semble épargnée.
Alors pour ceux qui ne se sont pas encore jetés sur gougueulepointcomme pour assouvir leur curiosité, voici un dessin totalement incompréhensible ! C'est normal, c'est japonais. 
C'est un certain Ishihara San, médecin blagueur qui, depuis 100 ans, veut nous faire croire que des chiffres se cachent dans des ronds de couleurs ! N'importe quoi !

Alors si vous lisez un chiffre dans le dessin suivant, j'ai le regret de vous informer que vous êtes d'une affligeante banalité. Alors que moi, j'ai la chance de faire partie d'une élite : 8% de la population masculine, soit 4% de la population française ! Trop fort hein ?

ishihara.jpg

Oui, je suis Daltonien, et j'ai même pas mal !  C'est juste que la notion de vert-marron-gris est assez rock' n' roll quand il s'agit de choisir un pantalon ou une chemise ... et je ne vous parle même pas de certains reflets ou du velour ! un supplice !

Et vous alors ? vous voyez quoi la dedans ? laissez un commentaire pour qu'on rigole un peu.
(message perso : papa, si tu triches, j'te préviens, ça va se voir !)






Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ça a l'avantage de te faire vivre dans un certain "gout du risque " qui rend ta vie tellement plus trépidante ! hihi...
Répondre
O
ouais, c'est sûr que je ne risque pas ma vie à chaque coin de rue ! mais je peux chercher un pantalon vert pendant 1h en demandant à tout le monde où il est passé ... jusqu'à ce qu'on me fasse gentillement comprendre qu'il est gris !  c'est pas trépidant ça ??
R
et bien je suis très déçue d'être banale (mais je me soigne) moi, je vois un "16".
comment tu as choisi les couleurs de ton blog alors ? au pif ?
Répondre
O
Oui, il parait que "16" est la bonne réponse (mais, j'en sais toujours rien !).Pour la couleur du blog, comme pour les fringues, j'essaie de faire du mieux possible et je suis souvent satisfait du résultat ... mais une fois mon choix effectué, une petite voix me rapelle que je peux être dans l'erreur totale. Ca veut peut-être dire qu'il faut se méfier des certitudes ...