Le dopage, c'est rigolo

Publié le par Objectif Sud

Si la santé des athlètes, les valeurs du sport et la morale n'étaient pas aussi souvent bafouées, certaines informations me feraient hurler de rire :

Marion Jones, athlète et médaillée olympique américaine a récemment avoué s'être dopée dans une séquence télévisuelle pleurnicharde avec acte de contrition à émouvoir le plus bâté des républicains. En fait, elle s'était tellement fait chopé, la pauvre petite qu'elle prenait le risque d'être plus ridicule encore en niant la réalité.

Une fois Marion Jones disqualifiée des JO de Sydney de 2000 d'où elle est revenue avec 5 médailles (dont trois d'or), la Fédération Internationale devait légitimement organiser une cérémonie protocolaire pour remettre les breloques aux bonnes athlètes. Cette instance s'est alors penchée sur le cas du 100m, car la 2ème de cette course, la Grecque Ekaterini Thanou qui devient donc championne olympique, s'est elle-même faite disqualifiée lors des JO de 2004 pour dopage. Oui, oui, souvenez, vous, c'est elle qui avait prétexté un accident de moto pour éviter un contrôle anti-dopage.

Alors que faire ? Le CIO peut-il disqualifier Thanou pour 2000 sachant qu'elle était chargée comme une annesse 4 ans plus tard ? humm ?

Moralité ? tous dopés ? c'est sûr qu'à se rythme là, la mule de service va se retrouver médaille d'or 20 ans après parce que tous les autres auront été disqualifiés. Mais le dopage n'est pas réservé aux sport de haut niveau ...
nonnonnonnonnonnonnonnon ...

Aujourd'hui, je reçois une convocation pour un stage de déontologie
, vendredi aprem. Bon. Sauf que vendredi midi, mes collègues et moi nous réunirons pour un déjeuner amical, fait de charcuteries, de fromages et de Beaujolais nouveau. Alors, heu, ben, c'est à dire que ... bref, je suis allé voir la responsable de cette coïncidence  pour lui demander si  VRAIMENT, c'était une bonne idée de m'envoyer faire des jeux de rôles déontologiques avec une haleine de gros rouge qui tache ! 
Cette dame a reconnu (avec humour) le cocace de la situation et m'a gentiment et provisoirement exempté  dudit stage.

Alors ?  tous dopés ?

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ouais... sans doute tous dopé, mais la faute à qui ? on demande toujours plus de performance et de spectacle aux sportifs, jusqu'à obtenir des résultats surhumains et après on s'indigne d'apprendre qu'ils se doppent... il y a comme une couille dans le potage !
Répondre
C
Merci pour ton passage chez moi et ton commentaire extrêmement motivant; et surtout bienvenue dans la commu. Je te retourne le compliment d'ailleurs, car j'ai passé un très agréable moment sur ton blog (attention, j'ai un souci d'adresse lorsque je laisse un com car le lien envoie sur le blog d'un autre cocostar! qui adore Mikael Youn! Je tente de résoudre le prob avec l'admi alors ne soit pas étonné si cela t'arrive) A très bientôt ami de la Côte d'Azur.
Répondre
D
Je n'y crois pas.
La méchante astuce du repas de service le vendredi pour ne pas bosser l'après midi.
Fort, très, très fort.
Merci du passage chez moi, vous êtes entrées dans la communauté de NICE
Répondre
O
ah, zut ... démasqué !