1 gramme par heure

Publié le par Objectif Sud

Aujourd'hui, nous avons été pris d'une franchouillardite aigüe !
Alors pour les internautes étrangers qui viennent visiter notre blog (si si, y'en a), j'explique :

Le français moyen, qui est un terrien (je veux dire : qui a des origines paysanes) ne se contente plus d'utiliser (avec brio) les nouvelles technologies ! Il ressent au plus profond de lui-même l'appel de sa rusticité (ce que la pub appelle le plaisir des choses simples). A intervalle régulier, au moins une fois par an, le franchouillard remonte ses manches, trinque avec un grand verre de vin, pique sa nourriture avec son couteau, mange avec les doigts, se tape dans le dos, fais des blagues vaseuses au sujet du whisky.

Le menu est toujours le même : vin - charcuterie - fromage
En même temps, essayez avec : eau pétillante - crudités - salade de fruits ... ! !  waouh quelle éclat' !

Le Beaujolais nouveau, lui ne change pas : des saveurs de cerise, de banane, d'eau de javelle et de vinaigre balsamique (apportez des tomates et de la mozza, on va se régaler). Pardon pour ceux qui l'apprécient (c'est pour rire hein !) Cela dit, j'ai plus tapé dans le vin cuit et dans le jus de mangue (oh le fou !).

Voici donc une photo dans le style "avant-après" de ces agapes organisées de mains de maîtres (merci aux Gentils Organisateurs). Notez la symétrie de la disposition et la blancheur de la nappe, ...
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté".
En revanche,au moment du café, le désordre et le chaos ont ravagé le matériel et les hommes (et je ne vous parle pas des filles ;-))   ).

Voilà, si cette amicale réunion ne s'était pas tenue pendant la pause déjeuner, nous nous serions sans doute "finis" dans un pub du vieux Nice ou de Saleya (j'ai une bonne adresse !), mais non, nous sommes retournés à la vie civile avec une petite fatigue dans les jambes.

Drôlement sages hein ?... (trop ?)

Mais mon petit doigt me dit que certains ne seraient pas contre une petite virée tardive ...



avant-apr--s.jpg

Publié dans Miam et Glou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je m'étais autorisée à faire de même, pour le lien je veux dire, car pour le repas beaulolais, je ne l'ai pas fait !
Répondre
O
oh ! hé bé cé tré gentil, j'avais pas vu. Merci.
R
bonjour, je viens farfouillé un peu sur ton blog ce matin, pour une fois que j'ai un peu de temps;
tu écris très bien, tu es agréable à lire (on voit tellement de blog avec un style à mettre à la poubelle...)bref, je vais me promener un peu chez toi...
PS : je note tout de même que sur la photos du "après" les bouteilles sans alcool semblent intact et que les clémentine n'ont pas rencontré un franc succès ! (trop diététique ?)
Répondre
O
Merci pour le compliment, et comme j'ai beaucoup aimé ton blog aussi (que je visite maintetnant régulièrement), j'ai mis un lien sur le mien.Sinon, je crois que nous avions prévu un peu large en bouteilles ... et les mandarines étaient en concurence avec un magnifique trianon (humm, du chocolat !!)à bientôt
C
Une petite virée dans le vieux? Allez !!! Mais surtout pas de beaujolais nouveau. Perso, un bon Côte de Provence ou un petit Lalande Pommerol (soyons fous)me conviendraient mieux.
Bises à toi.
Répondre