Petits jeux en famille

Publié le par Objectif Sud

sac.jpgAujourd'hui mercredi, jour des enfants, notre sac à doc à pique-nique prêt à dégainer sandwichs, tomates et fruits, nous sommes allés tester notre beau soleil d'automne au Parc Carol de Roumanie.
Nous pensions aussi faire la revanche du mini-golf de l'autre jour mais il était exceptionnellement fermé.

 
bataille-pouces-copie-1.jpg
bataille-pouces-2-copie-1.jpgCet aprem, nous avons donc tranquillement joué en famille en commençant par une petite partie de bataille de pouces.
Les deux photos jointes permettent d'appréhender le début puis la fin de la partie : simple et énervogène !



foot2crayons-copie-2.jpg

En rentrant nous avons continué par une partie de foot de crayons ! ça, c'est moins courant, mais tous les écoliers qui s'ennuient en classe DOIVENT savoir jouer au foot de crayons.

Pour ceux qui voudraient faire un essai, il faut prendre une feuille de papier, dessiner deux cages sumontées d'un point de départ. On place la pointe du stylo sur ce point en tenant le stylo d'un seul doigt par le bout opposé à la mine.
On fait alors glisser le stylo d'un seul coup puis on matérialise par une croix le bout du trait ainsi tracé et on recommence à tour de rôle tant qu'un joueur n'a pas atteint le camp adverse.



bonne-paye-copie-1.jpg

Et nous avons fini par une partie de Bonne Paye (mais je me rends compte que notre boite de jeux est bien plus ancienne que celle de Rainette !).

Pour la petite histoire, j'ai (encore) perdu ! ça doit faire 6 parties que je paume ! et de loin en plus. Comme le fait dire Magdane : "je ne suis pas plus fort qu'un enfant de 5 ans et demi" !




i_bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
la bataille de pouce, je connais et en effet, ça a le don de bien me mettre les nerfs en pelote ! mais le foot de crayon, je ne connaissais pas... je ne devais pas suffisamment m'ennuyé en classe... moi, je faisais des concours d'apnée avec ma voisine de classe en cour de français...
Répondre
O
et tu descendais à quelle profondeur ?  ahaha
R
J'ai survolé ce matin et ce soir je reviens et je lis que vous aussi vous jouez à la bonne paye ! Effectivement il est légerement plus vieux mais qu'importe après tout l'amusement est le même ;-)
Moi aussi je ne fais que perdre, mais Olivia est ravie.
Il va falloir que je vous montre une prochaine fois comment elle me plume au poker !
Bon par contre je ne connaissais pas le foot de crayons. A mon époque pendant les longues heures de classe on jouait à un jeu dont j'ignore le nom, il fallait faire soit des ronds ou des croix et celui qui en obtenait le plus avait gagné... on s'occupe comme on peut.

Bon je file car à force de m'amuser moi j'oublie le repas !
Répondre
O
Ah ! nous n'avons pas encore initié les enfants au poker mais nous préparons une soirée carte pour bientôt !Du fin fond de mon souvenir, je crois aussi me rappeler ce jeu de ronds et de croix (qui n'est ni le morpion, ni puissance 4) ... je cherche encore ...à bientôt,