Villefranche sur Mer - Chapelle Saint Pierre (Cocteau)

Publié le par Objectif Sud

chapellestpierre3.jpgIl est difficile de passer à Villefranche sur Mer sans apercevoir la "Chapelle Cocteau".
Cocteau.jpg
En 1957, la Chapelle Saint Pierre (patron des pêcheurs) était laissée à l'abandon quand Jean Cocteau, qui vivait à Villefranche sur Mer, proposa à ses amis pêcheurs de la réhabiliter en la décorant entièrement (intérieur et extérieur)

Le résultat ne surprendra pas les amateurs des illustrations de Cocteau : des yeux, des visages stylisés, des corps aux silhouettes naïves dans un savant mélange de styles biblique et contemporain où Saint Pierre cotoie les pêcheurs des Saintes Maries de la Mer.

Alors de deux choses l'une : soit vous êtes fan de Cocteau et je sais que vous vous précipiterez pour découvrir sa décoration intérieure, soit vous êtes dubitatif et quand vous passerez devant, votre curiosité aura été assez aiguisée pour que vous ne repartiez pas sans y avoir jeté un petit coup d'oeil.
i_bug_fck

Publié dans Les Alpes Maritimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je ne suis pas spécialement une fan de cocteau, mais rien que pour voir une chapelle qui sort du commun, je rentrerai dedans...jolie couleur, encore une fois...
Répondre
O
C'est à dire qu'ici, pour les couleurs, c'est assez facile : des couleurs chaudes sur les murs (jaune orange rouge) + un rayon de soleil = un joli tableau !
R
juste un coucou en passant vite fait parce que j'ai peu de temps à consacrer aux blog ces temps-ci... je suis en vacances... mais s'occuper de son mari et de ses terreurs réclament plus de temps que d'aller au travail ! et pis en plus, mon homme bidouille des trucs sur l'ordi en ce moment parce qu'on a des virus dessus... enfin bref, juste pour te dire que même si je ne passe pas souvent, je t'oublie pas ... je reprendrai mon rythme de croisière bientôt !
bisous
réa
Répondre
O
c'est super gentil ça !! mirki beaucoup.Bonnes vacances et profite bien de tes hommes.
R
belle photo et belle chapelle
Répondre