Père Noël - Terre : Impaaaact

Publié le par Objectif Sud

Cette année encore, le Père Noël a trouvé notre maison. On se demande toujours comment il fait pour être partout en même temps alors que nous n'avons même pas de cheminée ...

Cette nuit, donc, le Barbu cervidophile a distribué plein de bonheur aux cht'ites n'enfants en paquets durs, mous, longs, volumineux et biscornus.
Moi j'aime bien Noël : parce les cadeaux, c'est un peu comme les artichauts : c'est tout beau, tout bien rangé, tout compact. Mais quand on décide d'en profiter, le cubage global des emballages, papiers, notices ... a fini par tripler. Alors on dira ce qu'on voudra : que Noël ne respecte même plus la religion chrétienne, que ce n'est qu'une farce mercantile, qu'on créé des besoins inutiles, et patati et patata, ... il y a ces matins là, des lueurs dans les yeux de nos enfants et des trémolos dans la voix qui valent bien le tribut que l'on doit à la tradition.
Oh, bien sûr, vous allez dire que ça fait vraiment cliché larmoyant et que, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle, je ne devrais pas utiliser ce genre d'arguments.
Mais voilà : dans un monde parfait, je ne serais pas pétri de contradictions et je conformerais gentillement à un stéréotype  rassurant ; alors que la vraie vérité, celle qui s'les gèle à force d'être toute nue, c'est que nos gamins peuvent bien faire ce qu'ils veulent, on reste comme des caramels mous devant leurs mines de poussins qui sortent de l'oeuf quand ils ouvrent un paquet "trop cool" (ou trop stylé, ou trop classe, ou trop fashion ...). Donc si Noël, c'est regarder l'autre en se disant qu'on est bien ensemble, alors OUI :

! !  NOYEUX JOEL  ! !

Noel.jpg

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il faut dire qu'il est très très fort le père Noël !

Joyeuses fêtes à vous !
Répondre
R
salut... me voilà avec un peu plus de temps aujourd'hui ! en aurais-je assez pour ratrapper mon retard.. telle est la question!
en tout cas, je suis bien d'aord avec ta définition de noel... malgré ce que cette fête est devenue, ça reste une occasion de voir les gens qu'on aime s'émerveiller...
Répondre
B
Moi je dis OUI aussi :-)
J'espère que les fêtes de Noël ont été belles !
Bisous,
Bool
Répondre