Rando : Saint Jean Cap Ferrat

Publié le par Objectif Sud

pointe-cap-ferrat.jpgCinq jours ! c'est le temps qu'il m'a fallu avant de tester mes nouvelles chaussures de rando / cadeau de Noël !

Je ne pensais pas les étrenner avant la rando de janvier mais le programme de la journée a  permis cette petite escapade.
Cet aprem, donc, après avoir lâché 3 ados et un futur pré-ado au zoo de Saint Jean, je suis parti du Phare de St Jean en direction de la Plage de Passage (je dis ça pour les connaisseurs, pour ceux qui auraient passé leur jeunesse à y draguer les minettes en maillot !! loool). 


Pour tous les autres (ceux qui auraient dragué à Quimper, Paris ou ailleurs), il faut que je dise que cette fausse rando est une ballade (c'est tout plat) de bord de mer qui fait le tour de la presqu'il de Saint Jean Cap Ferrat  (entre Nice et Monaco pour faire simple). Le sentier prisé des plus jeunes aux moins expérimentés longe des criques bondées en été. Là, seul un pêcheur du dimanche taquinait la murène (ou le poulpe).

Pour les amateurs de ballades familiales, il faut compter 3h pour faire le tour complet.
Et moi, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas "fait" le tour de St Jean que je n'ai rien reconnu. Et vous voulez savoir quoi ? Je me suis éclaté !


crique-st-jean-cap-ferrat.jpgst-jean-chemin.jpg

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
C'est très sympa comme région.

Je descends au mois de février à côté de Grasse et j'ai plein de randos à faire sur l'arrière pays.

Une petite que j'ai déjà faite c'est le tour du Cap d'Antibes, pas mal mais en plein soleil ça chauffe :)

Bonne année 2008 et bon weekend
@lain
Répondre
O
Merci @lain, bonne année également et bonnes randos en février !
R
quelle vue ! et quelles belles falaises !
euh sinon.. moi, je draguais pas du côté de quimper, je n'y suis que depuis un an. ado, mon terrain de chasse étaient les plages morbihanaises... hihi !
Répondre
O
J'ai dit Quimper pour garder ton anonymat ... mais je vois que tu t'es reconnue !!  ;-))