Montpellier Flower Power

Publié le par Objectif Sud

Objectif Sud faisait une promenade digestive dans la nature en fête ...

L'année 2008 commençait décidément bien, puisqu'à peine remis de notre torpeur post Saint Sylvestre sponsorisée par les laboratoires UPSA, nous goûtions la fraicheur matinale des rues de Montpellier. Des artères calmes et propres (contrairement aux notres) où quelques enfants hyperactifs usaient pour la première fois leurs cadeaux de Noël (rollers, vélos, bazookas, chars Leclerc ...).

On nous avait prévenu : Ici, le tram est un déclencheur de rire. Alors nous l'avons guêtté, attendu, espéré.
Et puis un rayon de soleil est apparu au coin de la rue, un rai coloré qui s'est avancé en silence jusqu'à nous. Là : le poids du ridicule, le choc de la kitch attitude ! Le flower power is back !  Etait-il raisonnable d'affubler ce pauvre tram de ce déguisement acidulé ? Hum ?

Fash back : Imaginez à la scène : le Maire reçoit dans son bureau à lanmbris un designer à la mode, poil long et lunettes cerclées de noir (façon Beigbeder - tête à claque) qui propose l'idée du siècle : repeindre les rames avec un motif piqué à une vieille affiche de concert de San Francisco des années 70 ou à la tapisserie de Mémé (je sais que vous y avez pensé aussi). Le maire, lui, très sérieux dans son complet veston aurait dû comprendre que le p'tit jeunot se foutait de sa g  le prenait pour un c  se payait sa tête. Mais non, il a approuvé l'idée d'un trait de plume sans penser que pour préserver la santé mentale de ses citoyens, il n'est pas autorisé de lancer des pots de fleurs à roulettes dans des courses folles de Mosson à Odysseum !


RIRE !
tram-montpellier.jpg

Publié dans Objectif Grand Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme on me l'a fait remarquer, l'effet doit être d'autant plus paradoxal lorsque à l'intérieur de ce véhicule à l'aspect joyeux et festif on aperçoit les expressions des usagers dégoutés de se rendre tôt au travail dans un transport en commun bondé.
Répondre
R
et ben tu sais quoi , moi qui critique beaucoup, et en je trouve ça très chouette comme idée ! ça met de la couleur ! après tout qui a dit que les transport en commun devait être désespérément gris ? par contre, je pense au moment de l'inauguration, avec les gens sérieux et tout... là aussi il ont dû bien se marrer !
Répondre
O
c'est sûr que pour la couleur, tu peux pas le louper !