Contrario

Publié le par Objectif Sud

undefined

Contrario est un petit jeu par la taille), tout simple et ZYGOMATICOCRISPOGENE.

Il s'agit de retrouver une sentence (titre de film, de chanson, expression, objet ...) à partir de son "contraire" (au sens large).

Ca vous paraît débile ? alors on y va ! saurez-vous retrouver les bonnes sentences ? (les réponses se trouvent à la fin de cet article)


- le son des steppes
- la paix de l'eau
- le combat des écoles
- pousser à billes vertes

Vous avez trouvé ? Pas si simple hein ? C'est le genre de jeu qui fait appel à un tout petit peu de culture G mais qui triture surtout l'esprit ! Vous savez, quand on se dit : "ahhhh  je le savais, je suis trop bête !"
L'idéal, c'est de jouer en équipes avec un sablier pour bien mettre la pression ! Et là, je vous assure que c'est jouissif, car les auteurs ont eu la bonne idée d'avoir beaucoup d'imagination ! Merci à eux de m'avoir autant fait rire.

 
 
 

 
 

 
 




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- le son des steppes (l'echo des savanes)
- la paix de l'eau (la guerre du feu)
- le combat des écoles (la lutte des classes)
- pousser à billes vertes (tirer à boulets rouges)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
... prise de tête !
Répondre
O
joli coup croco, c'est exactement ça ! et les possibilités sont infinies
L
Lâcher de pieds ?
Répondre
R
ah ! en voilà un jeu qui me plairait ! je vais le mettre sur ma liste des jeus potentiellement achetables ! <br /> bizzz
Répondre