Toulon Pile et Face

Publié le par Objectif Sud

Toulon-Arsenal.jpg
Vous ai-je déjà dit qu'un petit week-end en dehors de chez soi peut donner l'impression d'être parti en vacances ? oui ? et bien c'est vrai ! Cela dit, je ne vais pas vous faire croire que nous avons visité Toulon en 24h, vous ne me croiriez pas, non ! car notre week-end en famille a plus ressemblé à un bis repetita des festivités de Noël qu'à une expédition du Guide du Routard.

Je préfère vous prévenir tout de suite : je connais très mal Toulon ; je vous propose donc ma vision très personnelle : d'un côté le bassin de l'Arsenal, des zones militaires à tous les coins de rues, des bateaux de guerre, une flotte prête à jaillir sur toutes les mers du globe (sisi, j'vous jure, c'est l'effet que ça fait). Et puis des batiments aussi gris que les navires de la Marine, sans charme particulier.

De l'autre côté, un littoral sauvage, des criques aux eaux limpides, une tranquillité proche de la nonchalence, des petits coins de paradis qui n'ont rien à envier aux plages des Caraïbes (surtout que le voyage est moins long).
NB : J'aime aussi beaucoup les Antilles françaises ! qu'on se le dise.
Plus généralement, le Var est beaucoup moins urbanisé que la Côte d'Azur, c'est donc la destination idéale pour venir se ressourcer au soleil.

plage.jpg

Publié dans Objectif Grand Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je te rejoins tout à fait sur cette vision de Toulon: un magnifique littoral qui tranche avec un urbanisme franchement hideux. Perso, je ne me ferai jamais à ces grands blocs de béton gris qui vous accueille dés l'entrée de la ville, et la circulation......la pollution.....Donc tu as raison,à Toulon autant rester au bord de l'eau et abreuver ses narines des effluves iodées de notre belle Méditerranée. Bisous bisous. Une Niçoise nostalgique.
Répondre
O
Bientôt re-niçoise alors ? je vois que tu es contente !
R
moi, j'opte pour le côté crique ! c'est trop beau !
Répondre
R
J'y suis juste passée une fois mais j'en garde un bon souvenir de Toulon... faudra vraiment que je me décide à passer aussi à Nice ;-)<br /> Merci pour les photos, elles sont vraiment très chouette surtout quand on sait le temps qu'on a en région parisienne.<br /> Bises
Répondre
O
cela dit, la semaine dernière nous avons eu pas mal de pluie (trop)