Hôtel Négresco

Publié le par Objectif Sud

Posé sur la Prom comme un gâteau dans la devanture d'une patisserie, le Négresco exhibe sa coupole rose bonbon. Au fait, la "Promenade des anglais", qui longe la courbe de la Baie des Anges, paradis du joggeur et du vison est devenue au fil du temps "la Prom". Simple, court, affectueux : la Prom sonne aussi bien que l'BoulMich : on sait immédiatement de quoi t'est-ce que ça cause !

Le Négresco, c'est ce Palace acidulé, sorte de grosse meringue rose et verte. Si vous venez à NIce, pensez à vous renseigner sur des hôtels moins onéreux tout de même. Initile cependant de vous le recommander : vous passerez forcément devant (ou alors, c'est que vous faites exprès). Pensez tout de même à admirer le voiturier dont le costume résume bien le style de l'hôtel : voyant, cher, excentrique, et finalement risible.

Soyons honnêtes, le Négresco fait partie du paysage et c'est bien ; il nous manquerait sinon. Alors qui sera le premier (première ?) à venir boire un rafraichissement sur la plage en se prenant pour une Comtesse russe ?



undefined

Publié dans Nice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
belle hotel
Répondre
P
Je connais bien cet hotel, il est superbe, jolie photo,Philippe.
Répondre
O
Merci !   Toutes les photos de notre blog sont prises par nos soins ! nous essayons d'illustrer le mieux possible nos articles avec de petits moyens. Quelquefois, le résultat n'est pas mal.Rien à voir cependant avec tes photos dont je suis admiratif !
R
j'espère qu'il y a aussi des "formule 1" à nice, car ce genre de palace nest pas à la portée du porte monaie de tous les touristes migrant vers le sud...
en tout cas, tes petits articles sur nice donnent vraiment envie d'y aller. ou d'y retourner, car j'y suis déjà allée quand j'étais plus jeune, en vacances avec papa et maman...
Répondre
J
jolie hotel
Répondre