Place Masséna

Publié le par Objectif Sud

Allez, je vous emmène en ballade à Nice : plein centre, la Place Masséna.

Un peu d'histoire pour commencer à se marrer :
Masséna (Dédé) : Général puis Maréchal d'Empire. Héros niçois de naissance (avec Catherine Ségurane et Giuseppe Garibaldi) comme quoi on peut être trois et en avoir une belle paire.
Devenu Duc de Rivoli, Prince d'Essling puis Maréchal, cet orphelin se sera "fait tout seul", comme quoi, quand on travaille plus, ...  on fini par gagner des batailles. Sauf que le garçon avait une fâcheuse tendance à l'avarice. Et c'est l'empereur qui l'a dit ! Le plus drôle, c'est qu'il n'a pas hésité à "durement réprimer l’insurrection de soldats mécontents de n’être pas payés". En clair, il a cassé du gréviste, quoi !

Les héros ont leur Place (les poètes, leur square), et à Nice, les places Masséna et Garibaldi, c'est pas du bidon (non, non, l'est pas du bidon) !

La place Masséna est toute proche de la mer. Regardez bien sur la photo du haut, elle se trouve juste derrière le palmier. C'est un peu notre place du village à nous !        
Sur la 2ème photo, on voit débuter l'artère principale (et commerçante) : l'avenue Jean Médecin (Maire et père de Jacques, tee-shirtophile urugayen).

La Place change tout le temps. Maintenant, le tram passe dessus. Alors qu'avant, y'avait des palmier. Mais encore avant, y'avait un tram et un casino municipal ... J'éspère qu'elle va rester un peu comme ça, parce que qu'elle est toute belle maintenant.

Ah oui, les bidules au dessus des poteaux, c'est plus joli la nuit, je vous montrerai une photo.

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Nice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

franck 02/06/2008 17:05

Je découvre ce site. Sympas de voir des photos de cette superbe ville et de se ressourcer à plus de 10000 km de là. Il me tarde de rentrer et de me retrouver à flaner dans une ville complétement transformée.
Pensées réunionaises

Objectif Sud 02/06/2008 17:58


Merci de votre visite !


DID 18/04/2008 21:31

Mais tu n'étais pas très loin de chez moi dis donc

réa 14/04/2008 20:27

ça fait une sacré grosse place pour un village !

Objectif Sud 15/04/2008 11:48


ben, c'est à dire que c'est un gros village déjà !


mom 14/04/2008 18:36

salut j'ai vécu à Nice près de 8 ans...j'en suis paris il y a 4 ans et un ami Niçois m'a envoyé une photo récente de la place Masséna ...Elle a beaucoup changé avec l'arrivée du tramway...a+

Objectif Sud 14/04/2008 18:53


ah oui, ça, le changement est radical et cette place devenue piétonne redevient un lieu de vie !