Jour de l'an chinois

Publié le par Objectif Sud

Bonne année à tous !  J'aurais du mal à le dire en chinois, mais le coeur y est.

Ce qu'il y a de bien avec les fêtes traditionnelles, c'est que quel que soit le motif, on peut tous y participer ! Hier soir, nous avons donc fêté le jour de l'an chinois dans un restaurant chinois, avec des chinois et des pas-chinois (je sais, c'est pas pur !).

Nous quittons l'année du cochon (qui nous a valu l'année dernière des photos dont nous ne sommes pas fier) pour entrer dans l'année du rat ! Amis des bêtes à poils ... n'ayaez pas peur !

Au menu du Mandarin (rue Dalpozzo) : une ambiance de fête, de la vraie cuisine chinoise, des tuniques colorées, un reportage sur le Viet-nam, un euro porte bonheur à garder dans notre porte-monnaie, des cadeaux pour tout le monde et bien sûr, la danse du dragon entre les tables ...

Au final, une excellente soirée en famille / amis, un régime flingué, et notre vocabulaire chinois toujours au point mort. Si jamais on va voir JP et Jenny à Shangaï l'année prochaine, on regrettera amèrement de n'avoir fait aucun effort pendant cette soirée.


Image Hosted by ImageShack.us
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore le nouvel an chinois, j'ai la chance d'habiter assez près du "triangle d'or" parisien (porte d'Ivry-Tolbiac-porte de Choisy) et je m'y rend tous les ans.
Les défilés et les animations nous donnent l'impression d'avoir été téléportés en Asie.
Répondre
O
ah oui mais là, bien sûr, c'était tout petit ! le défilé se situait juste dans le resto. c'atait symbolique quoi !
J
Wow~ Quel ambiance!! Que sont ces plats au fait? Les plats chinois avec la bière chinoise Qindao!!! Nous, notre fête il n'y avait pas de rat...
Répondre
R
coucou ! mais dis-moi, ça a changé de déco chez toi ? J'aimais bien les couleurs chaudes, ça me donnait l'impression d'avoir déjà un pied dans le sud... mais bon, le bleu, c'est aussi la mer... et la mer n'est pas absente non plus par chez toi...je vais m'y faire, c'est promis.
quand à ton nouvel an chinois, on sens aux photos que ça a été une bonne soirée !
Répondre
R
Vous ne faites pas les choses à moitié je vois... nous on a juste fait un plat ce midi et on a mangé en famille ;-)
Pas de photo de notre côté, on aurait eu l'air bien pale à côté de vous !
Répondre