Ski à Valberg

Publié le par Objectif Sud

Image Hosted by ImageShack.us

La meilleure façon de comprendre la géographie des Alpes-Maritimes est d'observer une carte en relief ; car les Alpes se jettent littéralement dans la mer. Une des conséquences de cette  particularité, c'est que la montagne, qui représente  les 9/10ème du département est à portée de bras.

Pour un trajet d'1h à 1h30 et l'équivalent de la distance Paris-Fontainebleau, nous voilà en train de marcher comme des canards avec nos chaussures de skis, le forfait au vent et la goute au nez, prêts à dévaler les pistes immaculées. Un dernier regard vers les cimes et c'est l'heure du "oumf-oumf / clac-clac" que seul des tripes de  skieurs peuvent comprendre : quand vous arrivez sur la neige, skis sur l'épaule et que vous vous apprêtez à chausser, vous posez les planches à plat sur la poudreuse : "oumf-oumf", pour ensuite enfiler la pointe de la chaussure dans les fixations en donnant un coup de talon décidé : "clac-clac". Si un orgasme peut être cérébral, c'est à ce moment là que ça se passe ...

Nos stations sont dites des Alpes du Sud. Quelques gros morceaux : (Isola 2000, Auron) et un tas de petites stations aux domaines skiables largement suffisants pour 98% des skieurs (Beuil-Valberg, La Colmiane, ...). L'avantage de ces "petites" stations, c'est qu'elles sont généralement boudées par les skieurs-fashion victims qui préfèrent s'entasser à 200 à l'entrée du télésiège pour pouvoir raconter leurs aventures le lendemain à la machine à café.

Hier, pour la reprise de la saison, nous avons testé le Piou-Piou Parc de Valberg, parce qu'il faut bien débuter avant d'aller faire le kéké et se casser une patte sur un hors-piste vaseux, le cache oreilles en bataille, les lunettes-miroir explosées et le stick à lèvres enfoncé dans la gorge, attendant la barquette orange dans votre combinaison jaune pisseux qui vous emmènera jusqu'à l'hélico rouge où vous tomberez dans les vappes après avoir vu votre double-fracture ouverte tibia/péronnet. Vous vous réveillerez 2 jours plus tard dans un hosto où vous serez la risée des urgences mais une star chez vos copains qui auront déjà dédicacé votre plâtre avec des dessins olé-olé ...

(euh, j'ai perdu le contrôle de cet article, mais je ne sais plus quand ...)
Ah oui, le ski, c'est bien et il faut commencer jeune. 

 
Image Hosted by ImageShack.us
1h à 1h30nti_bug_fck

Publié dans Sport à faire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rainette 28/01/2008 09:12

Le ski... un plaisir que je n'ai jamais compris !!!

Les photos par contre un pur bonheur.

Bonne semaine.

Objectif Sud 28/01/2008 17:05

Il faut essayer les raquettes ! c'est le pied !

Popa 27/01/2008 11:29

La montagne, la neige, le ski...
Et bien, tout ça ne donne pas trop le moral !!!

Objectif Sud 27/01/2008 11:45

C'est normal, on peut pas être de la campagne ET de la montagne ; alors qu'on peut très bien surfer la poudreuse ET le web !