Les ruines de Châteauneuf Villevieille

Publié le par Objectif Sud

Image Hosted by ImageShack.us
Les ballades en hiver, c'est un challenge ! Il y a ceux qui attendent qu'il fasse beau et chaud pour sortir, ceux qui, ne se posent pas la question et sont bénis des dieux et il y a nous.

Nous, nous prévoyons à l'avance : une semaine, 15 jours, un mois, peu importe ! Je ne compte même plus les pique-niques annulés pour cause de déluge !
 
Or dimanche, nous devions nous vautrer dans l'herbe fraiche avant de gambader joyeusement autour du Mont Macaron.


Mais la réalité a dépassé la fiction et nous avons fini par sucer du caillou en ruine, serrés les uns contre les autres. Oui, le plus fragile dans une future ruine, c'est le toit (personne n'a pensé à construire des toits en ruine ? ... je veux dire, en cailloux ?). Alors nous nous sommes abrités entre deux murs, assez proches les uns des autres pour pouvoir choper le paquet de chips où qu'il soit. Neuf individus presque sains d'esprit recroquevillés comme des petits vieux ... oui, comme des ruines en fait !

Ne riez pas ! nous avons brâvé la neige ! Ouiiiiiiiiiiiii madame ! la neiiiiige : des petits flocons qui ne sont pas tombés très longtemps, mais y'en avait ! La preuve, c'est qu'après, sur le chemin, il y avait plein de gadoue. Heureusement, en fin de ballade, un petit coin de ciel bleu nous a fait espéré un lundi ensoleillé ! Et ben que dalle ! Lundi, il fallait sortir son zodiac dans les rues de Nice ! Je vous jure ! des gerbes d'eau de 3m de haut quand les voitures roulaient.

Il paraît que le climat se réchauffe ! ... je brûlerais bien un météorologue moi ...


Image Hosted by ImageShack.us
















Publié dans Villages perchés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Magnifiques photos... suis aussi du style à vite me décourager à sortir quand il n'y a pas notre beau soleil...
Répondre
R
Nous sommes un peu comme vous, on prévoit mais souvent on annule...
On devrait avoir plus de courage pfffff !

Belles photos ;-)
Répondre