Carnaval de Saint Roch

Publié le par Objectif Sud

Hier, premier jour depuis très longtemps où nous n'avions pas prévu de sortie. Donc, journée nettoyage de printemps et farniente. L'après-midi, à l'heure de la sieste, nous nous étonnions que les enfants de nos copains ne dormaient pas ... Quand nous nous sommes aperçus que le Carnaval de Saint Roch battait son plein.
 
Ce carnaval, comme celui du Port, est l'antithèse d'une fête mercantile. Artisanal, subversif et plus proche d'une rave-mobile que d'un concert d'André Rieu, le défilé rassemble quelques centaines de d'jeune's rebelles habitués aux substances nocives (licites ou pas). La particularité, c'est que les confettis sont remplacés par de la farine et des oeufs, ce qui donne aux participants des airs de fantômes sous extas dansant au rythme du taca-poum / taca-poum d'une vieille techno boitàrythmique sur ou derrière un char confectionné à l'arrrrrrache la plus totale, mais tellement personnalisé !

Bien entendu, les commentaires désabusés des vieilles rombières se buvaient comme du petit lait : "et ben voilà, ils ont mis de la farine partout, et puis ils ont cassé des bouteilles dans toutes les rues, non mais ces jeunes dites donc ..."
En même temps, la jeune étudiante qui s'était vomi dessus n'était pas au top de la glamour-attitude ! En résumé, les effluves de shit on beaucoup fait pour nous faire apprécier, à sa juste valeur, ce sommum de la culture underground niçoise ...

Nous, des Carnavals comme ça, on en (re)veut !


 Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Vie niçoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
eh beh ! y'en a des évènement hautement culturels par chez toi ! quelle chance !
Répondre
O
ah ça, c'est le top ! de la kuuuulture de choix !!
R
De loin ça peut paraitre drôle ;-)
Bonne semaine
Répondre
O
de loin oui ! énormement.Et merci pour ton article qui me met à l'honneur ... ça fait très plaisir.