Ski à Gréolières les Neiges

Publié le par Objectif Sud

Pour poursuivre le tour des "petites" stations de ski (tout le monde ne va pas à "Courch") et après La Colmiane et Valberg, nous avons testé Gréolières les Neiges, très jolie station littorale (comprenez à 45 min de Cagnes sur Mer, ou 1h de Nice).
L'avantage, c'est qu'on peut à la fois faire une grasse mat' puis partir skier l'après-midi ... et ça, c'est du luxe !

Le temps fut beau jusqu'en milieu d'après-midi ; même les gants étaient superflus ! Dans d'autres conditions, il m'est même arrivé de skier en tee-shirt (expérience inouie).

Aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche parce que le petit bonhomme de la photo a eu "le déclic". Ah, le bonheur de laisser filer ses skis face à la pente, sentir le vent sur son visage et crier un youhoooouuuuuuu dans la descente ! S'arrêter tant bien que mal en bas, le souffle court, les joues rouges et un sourire aux lèvres qu'on arrive plus à effacer ! C'est ça le ski : se faire plai-sir !
On verra plus tard pour une technique plus affinée ... pour l'instant, c'est le pied, on s'éclate en se sentant libre comme un oiseau.

Nous avons commencé par une petite verte, poursuivi par une grande verte, pour finir sur une bleue descendue magistralement.
Le ski ça mouille, on tombe, on peut se faire un peu mal, nos muscles souffrent, on finit épuisé MAIS avec l'envie de recommencer. Et c'est promis, on recommencera !!!!


Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Sport à faire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si c'est pas la honte alors !!
A 6 ans il sait skier et moi avec 10 ans de plus toujours pas ... Je vais peut etre m'y mettre alors !
Répondre
O
pari tenu ! (yesssssssss j'ai enfin réussi !!!!)
R
quel luxe en effet de pouvoir s'offrir ce genre de programme pendant les vacances... c'est bien de profiter !
Répondre
O
ouais, c'est trop coooool