Coaraze

Publié le par Objectif Sud

A l'est de Nice coule le Paillon, dont la vallée, fort peu avenante dans sa partie sud gagne en charme lorsqu'on la parcours vers le nord. A 25 tous petits kilomètres de Nice, la vallée du Paillon nous emmène à Coaraze, (tout) petit village perché  dont l'altitude (en mètres) égale le nombre d'habitant (en têtes), c'est à dire moins de 700.

Coaraze, surnommé le Village du Soleil jouï d'une situation exceptionnelle par sa hauteur qui offre des vues splendides. Ses ruelles étroites, ses passages couverts et les marques de son passé médiéval sont un régal. L'église saint Augustin du XIVème siècle, assez sobre à l'extérieur présente, à l'intérieur une décoration chargée et étonnante.
Mais on vient aussi (et surtout ?) pour ses cadrans solaires présents un peu partout sur les murs du village (Cocteau, Ben, Goetz, Sosno ...). J'aime beaucoup les cadrans solaires, c'est la seule preuve de l'existence du mouvement perpétuel !

Le village est entouré d'oliveraies dont les fruits sont toujours récoltés.
Sur la route, en cette saison, nous avons eu la chance de voir une colline entière de mimosas ... l'effet est saisissant ! Et puis dans le village, il n'y avait que nous et le facteur ... "ici tout n'est que luxe, calme et volupté".


View all photos


Publié dans Villages perchés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il est superbe ce diaporama . Merci pour bous . A TOUS POUR LE GRAND PICNIC VIRTUEL
PREMIER AVRIL A 15 HEURES sur le blog compagnie.cada
Invitation de la communauté "Les Copains d'abord"
Vous pouvez tout amener , les poissons , les lapins , vos amis , vos maîtresses , vos amants , éventuellement vos épouses et vos maris , les chiens , les chats , et avant tout VOTRE HUMOUR !
http://www.compagnie.cada.over-blog.com ou bien un clic sur cada dans les liens de Jean le Francilien ..... et vous arrivez dans la forêt de Brocéliande ...........N'OUBLIEZ PAS 1er AVRIL 15 H. ...........
Répondre
R
superbe cette "collection" de cadrans solaires ! il y en a un ou deux que je verrai bien chez moi !
Répondre
P
Coaraze ?
c'est à dire queue coupée. C'était dans les temps anciens, le diable trainait par là et s'était fait couper la queue par les villageois.
Répondre
O
malins les villageois !