Roquebrune Cap Martin - le village

Publié le par Objectif Sud

Image Hosted by ImageShack.us


Paradoxalement, Roquebrune est un village qui  invite à la lenteur mais qu'on a envie de visiter à toute allure. Icic, tout est beau. Les ruelles sont belles, propres, et les maisons ne tombent pas en ruine.


De nombreux éléments d'architecture sont intégrés dans les maisons : linteaux monolithiques, pierres sculptées ... Partout, les portes en arches, les passages couverts et les escaliers donnant accès aux maisons donnent aux ruelles un air singulier.

La dernière fois qu'un village nous a donné cette impression, c'était la vieille ville de San Remo. Mais si en Italie les rues semblent ne pas avoir été transformées depuis 500 ans, ici les vieilles pierres se marient à la perfection avec des maisons beaucoup plus récentes.


C'est d'ailleurs une idée générale : l'unité. Tout semble cohérent et bien que les rues s'enchevêtrent, Roquebrune parait être sorti des planches à desin d'un architecte urbaniste.


Comme à Eze, les plaques portant les numéros des maisons sont tous conçus à l'dentiques. Ici, de petites plaques de terre cuite et des chiffres émaillés.


Ce patrimoine, magnifiquement préservé et mis en valeur nous a offert une visite douce et  émerveillée.


Au final, une belle promenade que l'on n'hésitera pas à proposer à nos prochains hôtes.


Publié dans Villages perchés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
magnifique ! encore une fois, des tas de couleurs chaudes (le beau temps, ça aide !)et des belles pierres... merci pour ces visites virtuelles !
Répondre
O

mais, de rien Réa, le plaisir est pour moi !!