Le jardin japonais de Monaco

Publié le par Objectif Sud

Voici donc le jardin japonais de Monaco. Coincé entre la mer et des barres HLM aussi moches que hautes. Comment ça ce ne sont pas des HLM ? Je veux bein croire que les appartements soient luxueux et que le prix du m² soit indécent mais franchement, c'est pas beau !

Le jardin, lui, aurait été souhaité par la princesse Grace (dont acte). Ici, le Prince est roi, j'ai même vu un portrait d'Albert dans les toilettes d'un resto !!

La réalisation est parfaite (on est à Monaco, le pays où l'on ne déambule pas à pied sur les trottoirs !).

Les carpes Koï suivent les visiteurs comme des toutous, l'étang un peu vaseux mais le pont rouge se détache magnifiquement sur la verdure. Il faut arpenter le jardin japonais un jour de calme, prendre son temps, regarder, réfléchir, se promener et ne pas hésiter à repasser aux mêmes endroits. Adeptes de sensations fortes, passez votre chemin, ici, adoptez la zen attitude.

Pour ceux que le thème intéresse, les codes pour tout comprendre sont expliqués ici.

Pour un accès facile, suivez "Grimaldi forum" et garez-vous au parking A. Le parking n'est pas donné mais le jardin est gratuit.

 

Publié dans Parcs et jardins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
c'est vrai que les deux tours dans le fond, font un peu tâche...mais bon,le jardin a l'air de relevé le niveau du paysage !
Répondre