Nice et ses plages ... de galets

Publié le par Objectif Sud

Ne cherchez pas de sable à Nice ! Le seul que nous connaissons, c'est celui que le sirocco apporte parfois. Les plage des Alpes Maritimes sont essentiellement recouvertes de gros galets, qui sont en fait, des alluvions du Var et du Paillon. Quelques communes font toutefois exception, comme Villefranche sur mer, Cannes, Mandelieu la Napoule … En revanche, de Nice à Antibes, vous ne trouverez que ces galets peu gracieux, mais aussi typiques que douloureux.

Oui, je sais, vous êtes déçus ! Vous pensiez trouver du sable fin et des cocotiers … mais pour vous j'ai LA solution … ou plutôt LES deux solutions alternatives :

    1) choisissez une plage privée. Certes, c'est un peu cher, mais d'utiles tapis de jonc de mer vous permettront de rallier la grande bleue en préservant vos cors aux pieds.
       2) rendez-vous dans une boutiques d'articles de bains de mer pour acquérir de somptueuses chaussures de bain en plastique translucide du meilleur effet sur vos congénères.

Sinon ? et bien, faites comme tout le monde, adoptez une démarche de canard hémoroïdique en vous plaignant que " oh putain que c'est chaud ! "

Une fois allongé, le galet n'est pas non plus votre ami, bien que la surface de votre corps en contact avec eux soit plus importante. Parce que quelles que soient vos précautions, il y a toujours un p... de galet de m... qui dépasse sous la serviette. Il aurait pu se trouver à un endroit où votre corps forme un creu (j'ai pas dit un trou), mais non, c'est toujours sur un os : crâne, omoplate, coude ou hanche : toujours. Avec le nombre de designers qui sortent des écoles tous les ans, y'en a pas un qui aurait pu trouver le galet souple, non ? genre, le machin qui vous soutient sans vous les briser !! (les os).

Bah, et puis dites vous que les galets, c'est bien parce qu'ils ne s'envolent pas quand il y a du vent. Bon, ok, ici, il n'y a pas de vent …

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Nice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

réa 19/04/2008 16:10

je me souviens que les plages de galets m'avaient vraiment fait bizarre quand je suis allé ans le sud. comme si ce n'étaient pas de vraies plages !

Objectif Sud 19/04/2008 16:48


ouais, c'est l'i_nconscient collectif qui parle ! mais on s'y fait finalement ...


cocostar70 19/04/2008 12:40

Alors comme ça, tu ne me réponds plus?! J'espère que tout va bien. Un apéro-blog est organisé à Nice le samedi 26 avril. Si ça t'intéresse je te passe l'info. Gros bisous. Coco

Objectif Sud 19/04/2008 13:07


si, bien sûr ! je passe peu de temps sur le pc pd ces vacances.