Nice Etoile

Publié le par Objectif Sud

NicEtoile : Temple de la consommation niçoise et rendez-vous des kékés à la crête gélifiée guettant les kékettes fashion-victims capable de glousser en cœur à la simple vue de ces mâles à la voix en pleine mue.

Ce bel ensemble immobilier situé en plein centre ville abrite depuis les années 70 les enseignes habituelles des centres commerciaux : fringues, décoration de la maison, maroquinerie, …

Lors de notre recherche d'appartement, on nous a proposé un bien situé dans cet immeuble. Tout avait l'air parfait, exception faite du bruit et d'une petite particularité qui n'avait pas l'air de beaucoup chagriner le jeune agent immobilier, à savoir le bail emphytéotique concédé par la ville de Nice, propriétaire de l'ensemble. Quelques explications et renseignements plus tard, il fallait comprendre que dans 67 ans (terme du bail de 99 ans), le propriétaire pouvait choisir de récupérer le terrain pour en faire une salle de gym si l'envie lui en prenait. Ouatch ! ça c'est un gros malus quand même non ? Réponse du jeunot : " ah, mais, dans 67 ans, vous ne serez peut-être plus là ! " ça c'est sûr, mon couillon, on sera peut-être tous les deux en train de siroter un bouillon de poule face à la mer, en espérant qu'une infirmière vienne changer notre bambinette.
D'ici là, il y a (très) peu de chance que je signe ton arnaque …


Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Nice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lionel 26/01/2018 10:50

L'agent immobilier a été maladroit. Ce qu'il faut savoir sur ces appartements, c'est que le bail a engendré des prix bien en deça du marché, et, bien qu'il s'agisse d'un pari, il faut savoir qu'une procédure est en cours pour supprimer ce bail.

réa 24/04/2008 21:17

un bail emphythéotique... ne me dis pas que cet agent à fini par trouver acquéreur pour une connerie pareille ?

Objectif Sud 24/04/2008 22:14


je ne sais pas mais je pense qu'il existe des gogos ...


le Croco 24/04/2008 18:55

Je ne la connaissais pas celle là, je l'engrange, elle risque de m'être utile le jour où j'achèterai mon home sweet home.

mass 24/04/2008 14:59

C'est pas la première fois que je l'entend celle-là mais elle me fait toujours autant rire. Quelle bande d'escrocs quand même...

Objectif Sud 24/04/2008 17:16


ce n'est pas bien de critiquer son prochain ... nan nan nan