The Rocky Horror Picture Show

Publié le par Objectif Sud

Ca faisait longtemps que je n'avais pas alimenté la rubrique " Dis moi ce que ".

Alors, je me rattrape avec LE film musical ultime : The Rocky Horror Picture Show dans lequel Tim Curry incarne un savant-fou à la fois inquiétant et touchant ; et Susan Sarrandon une jeune fille de bonne famille qui découvre les plaisir s de la vie.
Le film de 1975 est une parodie des films de science-fiction et d'horreur d'après guerre où les références sont nombreuses : Frankenstein, King-Kong, Titanic,  …

La bande originale est un bijou rock magnifiquement mis en valeur par les chorégraphies les décors et le jeu des acteurs. L'histoire est la suivante : un jeune couple fraîchement fiancé tombe en panne de voiture, en rase campagne une nuit d'orage. Ils trouvent refuge dans un château délabré où le Professeur Franck N Further donne une réception pour fêter sa nouvelle création : Rocky, un blondinet bodybuildé conçu pour ses propres petits plaisirs. Et là, ça dérape.

Film musical culte, le Rocky Horror n'a finalement pas si mal vieilli.
Nous avons eu la chance, avec quelques copains, d'assister à une représentation du RHPS au Studio Galande, un cinéma parisien qui le " joue " sans discontinuer depuis 1975. Sur scène, devant l'écran, des acteurs chantent et dansent, tandis que dans la salle, le public chante, tape des pieds et des mains en recevant, de temps en temps, de l'eau (la pluie) ou du riz (pendant la scène du mariage).

Je vous conseille cette scène di Time Warp, moment clé du film parce qu'il représente le point de non retour, là où tout bascule et on l'on comprend qu'on est dans un film déjanté !


Publié dans Dis-moi ce que ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Orties 26/04/2008 22:28

Je connais, et j'adore, c'est complètement culte ^ ^
D'ailleurs, j'ai transmis le virus RHPS à mes 2 petits frères dernièrement :p

Objectif Sud 27/04/2008 10:44


Bravo ! il faut faire passer le messae !


réa 20/04/2008 21:48

je ne connaissais pas du tout... en même temps, ce n'est pas plus de ma génération que mai 68 ! eh eh !
mais la bande son est en effet très bien.
je vais voir sur le net si y'a moyen de le retrouver...

Objectif Sud 20/04/2008 22:58


mééééééé  euh, c'est pas ma génération non plus ...
oui, la BO est disponible !


nath 20/04/2008 11:19

Je connaissais cette comédie musicale déjantée (et pour cause...) mais je n'avais jamais eu envie de la voir. Cependant, la description faite et le petit extrait m'ont donner envie d'organiser une projection privée.

Objectif Sud 20/04/2008 17:14


Je sors le porte jaretelles et c'est parti mon kiki !