Les oiseaux du Vieux Nice

Publié le par Objectif Sud

L'autre jour, de passage dans le Vieux-Nice, deux oiseaux m'ont interpellé : une tourterelle qui couvait dans un lampadaire ! On est pas prêt d'avoir de la lumière, nous ! et une mouette, fière comme un paon, juchée sur la Fontaine de la Place Saint François en évitant les attaques en piqué de ses congénères. Il faut dire que l'endroit est stratégique puisque le marché aux poissons se tient autour de ladite fontaine ! Moi, je serais poissonier, et bien j'aurais un peu la trouille parce que vue de près, je peux vous dire qu'elle mange à sa faim tous les jours et qu'elle pourrait hiberner avec les réserves qu'elle se constitue. C'est qu'en plus, c'est agressif ces bestioles ! ... tiens, je viens de comprendre pourquoi la mouette rieuse de Gaston Lagaffe terrorise tout le monde !

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Nice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
La mouette attendait la fin du marché aux poissons, célèbre marché de la Place Saint François.
Répondre
O

non non non, elle ne se contentait pas d'attendre la bougresse ! elle allait piquer sous les étals !
et en plus, c'est un goéland


R
ouais, c'est vrai que c'est vilain parfois les mouettes...
par chez moi, elles vont ramasser des moules sur les rochers mais comme elles n'arrivent pas à les ouvrir, elle s'envole et les lâches de là-haut pour les casser. autant te dire que ce n'est pas bon pour la carrosserie de la voiture !
Répondre
O

Tant qu'elles ne soulèvent pas les voitures pour les lâcher sur les moules   ;-)))


P
Bien la référence à Gaston, mais en cette saison, il ne peut s'agir que d'un goéland leucophée. La photo confirme. En hiver ils sont remplacés par les mouettes rieuses plus agressives.
Répondre
O

ok, c'est un goéland ! ça change rien au problème ! j'ai peur quand même