Aéroport Nice Côte d'Azur

Publié le par Objectif Sud

Mesdames et Messieurs, this is Captain speeking, bienvenus à l'Aéroport Nice Côte d'Azur, 2ème en France, une rotation toutes les trois minutes en heure de pointe. Vous noterez que les pistes se trouvent DANS la ville. En effet, les maison, à droite de la photo, c'est le quartier de l'Arénas (rien à voir avec la nouvelle combinaison de Laure Manaudou).

Le survol de la ville de Nice étant interdit pour des raisons évidentes de sécurité, les avions dessinent de belles boucles pour se positionner correctement, face aux pistes. Celles-ci sont constituées de remblais et dépassent à peine de la surface de l'eau. Pour le voyageur, la sensation est garantie : quand on regarde par le hublot, à l'atterrissage, on survole la mer en descendant, descendant, descendant ... Il m'est arrivé de sentir les roues toucher le sol avant de le voir. J'ai pas peur en avion mais pendant une seconde, on essaie de se remémorer les conseils de l'hôtesse au sujet du gilet de sauvetage ! brrrrr

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Nice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
je confirme pour la boucle, au dessus de la mer pour avoir pris l'avion une cinquantaine de fois, mais quel plaisir chaque fois que je reviens sur Nice,et que je revois la promenade des anglais etc...bisou d'une niçoise qui habite Rome depuis 5ans.
Répondre
R
dis donc ? on sent comme une petite influence d'omar et fred dans ton intro, non ?
si c'était fred ton "captain", pas étonnant que tu es eu un peu peur...
Répondre
O

en général, les pilote sont bon, mais certaines fois, on se dit qu'ils sont un peu pressés de rentrer à la maison !!