Gourdon : Vue et ruelles

Publié le par Objectif Sud


Image Hosted by ImageShack.usJeudi 1er mai, nous avons décidé d'aller défiler à Gourdon, il s'agit d'un village perché dominant la vallée du Loup (la rivière, pas le poisson), à quelques encablures au nord de Grasse.

Gourdon est l'un des trois villages des Alpes Maritilmes inclus dans la liste des "plus beaux villages de France", avec Sainte Agnès et Coaraze. Cette classification, valant ce qu'elle vaut (!) il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives sur la valeur d'autres villages de la région.



En arrivant, nous n'avons pas résisté à la petite photo panoramique qui va bien parce que franchement, c'est drôlement joli.




Image Hosted by ImageShack.us
Alors que toutes nos visites précédentes se sont déroulées dans un calme olympien, là, le village regorgait de visiteurs. Plusieures raisons à cela : le 1er mai férié pour tous + un temps magnifique + une course pédestre dont l'arrivée se situait à Gourdon + un marché de produits gastronomiques locaux !
La voiture garée sur le terrain de foot, et nous voilà à l'attaque de ce tout petit village qui se résume presque à : un château, une église, trois rues et une fontaine.
Mais quelles belles ruelles. C'est encore un village (comme Eze ou Roquebrune) où tout est beau !





Image Hosted by ImageShack.us


Et pour finir, cette magnifique devanture de M. Balembois, dont le nom est déjà un poème qui se targue d'être verrier philosophe ... ne riez pas, c'est peut-être vrai ...










Demain : la visite du château de Gourdon




Publié dans Villages perchés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
verrier philosophe ?
c'est bôooooo !
et du coup, quand il casse un verre, il ne peste pas... il se dit juste que ça fait partie des aléas de la vie et que ça ne vaut pas la peine de se mettre en pelote pour ça... ?
Répondre
O

ou alors, c'est une technique pour tailler le bout de gras avec la clientèle.