Bibliothèque Louis Nucéra

Publié le par Objectif Sud

Depuis 2002, Nice dispose d'une nouvelle bibliothèque baptisée Louis Nucéra, écrivain niçois décédé sur une route du département d'avoir trop aimé la petite reine à un âge avancé (ça ne s'invente pas).

La tête carrée conçue par Sosno, plus sculpteur que Nucéra mais aussi niçois.
Dans le fond, vous pouvez appercevoir le Théatre National de Nice / Musée d'art Moderne et Contemporain, ce qui donne au quartier une concentration de blockhaus rarement égalée.

Vous me croirez (ou bien), je trouve qu'on a raison d'innover, même si ce type de construction créé la polémique. Attention, j'ai pas dit que c'était fait exprès pour alimenter les conversations des vieux hein !

Oh, mais je vois bien que devant votre écran, vous ne voyez en cette oeuvre qu'un thème de réflexion sur l'Humanité, sur le sens du savoir, etc ... vous êtes trop forts.

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Nice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En fait la bibliothèque ne se trouve pas dans la tête, mais dans les sous sols. Drôle d'idée pour une bibliothèque installée sur le Paillon dont ls crues sont aussi imprévisibles que massives. Dans la tête on ne trouve que l'Administration. c'est du second degré et c'est pas très drôle
Répondre
O

c'est vrai !


L
J'aime beaucoup ce "carré d'art" qui regroupe, la bibliothèque, le théâtre national, le musée d'art moderne et l'acropolis. Le parc qui est au-dessus de la bibliothèque Louis Nucéra est-il accessible au public ? Je vois toujours les grilles fermées, à moins que je n'ai pas encore trouvé son accès.
Répondre
O

oui, c'est public. je n'y suis pas encore allé, mais on doit pouvoir y accéder.


R
ce qui m'inquiète dans cette construction, c'est que je n'y vois pas de fenêtre... je suis bigleuse ou bien ?
Répondre
O

Excellente remarque ! Les autres n'y ont vu que du feu !
En fait, il s'agit un savant "grillage" d'aluminium qui permet de voit sans être vu : ça laisse entrer le jour mais on ne voit pas l'intérieur de l'extérieur.

BRAVO