Objectif Italie

Publié le par Objectif Sud

Image Hosted by ImageShack.us
Aujourd'hui, 2 juin, pour célébrer la Fête Nationale Italienne, Objectif Sud vous propose, pendant quelques jours de découvrir nos voisins transalpins. Bien sûr, ce sont des voisins TRES proches pour nous, ce qui nous donne plus souvent l'occasion d'aller leur faire un petit coucou.

Nous avions déjà été faire un petit tour à
Sanremo qui est encore une des plus remarquables vieilles villes que nous ayons vues jusqu'à présent.

Ce week-end, nous sommes donc partis en exploration ethnologique à Rapallo, charmante station balnéaire au coeur de la Ligurie. Pendant deux jours, pour toi public, nous avons donc (presque) parlé italien, mangé italien (ahhhhh), respiré italien, écouté la musique et regardé la télé italiennes (euh, oui, bon ...).


Nous allons donc essayer chaque jour d'aborder un aspect qui nous a marqué : culture, sport, gastronomie, architecture, ...
et nous en avons de bien belles à vous raconter !!


Image Hosted by ImageShack.us Pour commencer, Rapallo est une petite ville (30.000 hab) ligure.

Pour la Ligurie, c'est facile : en partant de France, l'autoroute longe la mer et 200 km plus tard, vous êtes arrivés (une partie de rigolade pour les baroudeurs et les automobilophiles). Pour les connaisseurs, c'est un peu à l'est de Gênes (et pas d'Eden) et proche de Portofino pour les jetsetteurs de passage sur le blog (quoi, ça existe pas ?).
D'ailleurs, vous verrez que  Rapallo est une station très prisée par des toursites italiens qui ne rechignent pas (comme dit Mass) à acheter des choses inutiles à des prix ineptes ; l'inverse étant vrai aussi.

Géographiquement, la ville est encaissée entre des montagnes qui la rende humide, donc verte. Il y a même un golf, c'est tout dire. De ces montagnes coule le Torrente Boate, autour duquel la ville s'organise (et les ponts ...)


Pour finir, et pour ne pas trop vous dévoiler la suite du programme (chargé), rendons à César ce qui appartient à Venlentino Rossi.
[mode : je parle à ceux qui n'y connaissent rien en sport] Ce jeune homme de 29 ans qui n'est que septuple champion du monde de moto ! (?) ! vient de remporter ce week-end son grand prix moto national qui se courait près de là.. Et ça c'est classe.

Merci donc à Tino Rossi (pas le chanteur, l'autre !) de me permettre d'illustrer au mieux cet article dédié à l'Italie.


Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Objectif Italie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
quelle chance d'être si proche de l'italie. c'est un pays qui m'attire beaucoup,mais pour y aller, il me faut traverser la france...
un peu comme si toi, tu voulais aller en angleterre !
Répondre
O

oui, c'est fou comme tant de choses sont loin ! c'est pas juste.


L
J'ai fait également un petit saut touristique dans le piemont ce dimanche, et grâce à ton post je comprends mieux pourquoi j'ai autant croisé de moto sur les routes. C'était une invasion...
Répondre
O

:-))


R
Ca commence fort !!!!!!!
Répondre
O

oui, et la suite n'est pas mal non plus ...