Potiche à la télé italienne : plus qu'un métier : une vocation

Publié le par Objectif Sud

Image Hosted by ImageShack.us

L'autoroute qui mène de la Côte d'Azur à la Ligurie est une autoroute côtière. C'est à dire qu'elle épouse parfaitement les contours de la côte. Ici, point de longues lignes droites où le pilote peut laisser divaguer sa pensée. Non : ça tourne … et ça re-tourne … et ça re-re-tourne ! une vraie plaie. Alors, pour le paysage, je vous l'accorde, c'est pas mal, la mer à droite quasiment tout le long et les serres des pépiniéristes à gauche. Mais ne comptez pas affoler le compteur de vitesse. Ici, la voie de gauche est souvent limitée à 80 km/h et c'est justifié. Ah, oui, petite particularité, l'autoroute italienne limite la vitesse selon la voie sur laquelle on se trouve. Les clampins à droite et les excités à gauche (rien à voir avec la politique).

Dès la frontière, un petit texto de notre opérateur téléphonique nous informe que nous allons regretter de posséder un auto-radio avec un lecteur CD hors service. Parce que la radio italienne … comment dire ? C'est un peu comme si en France, la seule radio autorisée était " Chante-France " : la punition. Il faut reconnaître aux italiens l'immense mérite d'avoir su protéger leur patrimoine musical intact : une sorte d'exception culturelle paroxismique. Deux cent kilomètres de Radio Zeta plus tard, nous commencions à bien nous sentir immergés dans la culture transalpine, gondoles et guimauve garanties.

Mais nous étions décidé à nous immerger encore plus : nous avons donc jeté un coup d'œil sur LE media représentatif : la télévision. Une télé, tout à fait normale (pour un italien) : sport, politique, religion … et les jeux télévisés ! Ahhhh le grand moment ! Ahhh le merveilleux outil ! D'après l'avis aiguisé de nos hôtes, la surface de peau visible et le calibre mammaire des présentatrices des jeux télé seraient directement proportionnels à la proximité de la chaîne avec un certain Silvio B.  (ah bon ?). Et c'est vrai que tant qu'à regarder un jeu dont la débilité n'a d'égal que l'ennui qu'il provoque, autant que la dame ait des arguments valables pour garantir l'audimat.
La qualité des photos est lamentable, c'est vrai, mais faites le test chez vous, photographiez la télé et on en reparlera … en même temps, il faut vraiment être courge pour faire ça !


Publié dans Objectif Italie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
en effet, j'ai vu plusieurs fois des animatrices italiennes et celle que tu nous présente là doit faire partie des plus habillée !
Répondre
O

oui, là, c'est soft ... mais c'est un blog tout public    :-}


D
Il faut pas se moquer des voisins. A la télé française, on a ..... Victoria qui présente plus ses arguments que le jeu. Demandes à qui tu sais.
Répondre
O

oui, nous avons d'ailleurs effectué une étude comparative ... c'est moche la chirurgie esthétique !