Grandeur et décadence des voitures italiennes

Publié le par Objectif Sud

Image Hosted by ImageShack.us
On dira ce qu'on voudra, l'Italie a une conception particulière de l'automobile. Quand en France nous roulons en Renault, Peugeot ou Citroën, en Italie, on construit des Ferrari, Lamborghini et Maserati. Et là, vous êtes en train de vous dire que je ne suis vraiment pas objectif parce que j'aurais pu dire Fiat et ça remettait tout le monde d'accord. C'est vrai. Mais le seul objectif ici, c'est le Sud !

Cela dit, il y a mieux que Fiat : il y a ces petites voiturettes tricycles qui font partie du paysage. Au début, on se dit que ce n'est pas possible de rouler là dedans ; qu'à tout prendre on choisirait plutôt un scooter. Ehhhhhh, il faut pourtant avouer que ces pétrolettes (ce ne sont que des motos carénées à trois roues) répondent à un besoin bien précis. En effet, pour se déplacer dans des rues étroites, se garer à l'arrache et transporter des bricoles en tout genre, c'est l'idéal. Si les plus puissantes affichent des cylindrées de 125 cm3, j'ai l'impression que certaines sont moins puissantes (vus le bruit et l'âge du pilote).

Les alentours du port, eux, sont squattés par des voitures sportives et onéreuses en parfaite symbiose avec la débauche de luxe des yachts aux pontons clinquants … pas facile d'être riche.


Image Hosted by ImageShack.us



Publié dans Objectif Italie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
euh... perso je préfère la lamborgini, mais cette bestiole à trois roue est rigolote... ça me fait un peu pense aux voiturettes sans permis.
Répondre
C
Salut, j'arrive de chez DID et je découvre des choses sur ma ville que je ne soupçonnais pas. Par exemple la maison des nains ! J'irai pour sûr la voir. Et je reviendrais par ici finir mon voyage !
Amicalement
Répondre
O

Alors sois le bienvenu !! et à bientôt.


:
 Bonsoir ! un ptit coucou ! bon vendredi ! bisous !
Répondre