Montpellier - Antigone

Publié le par Objectif Sud

De retour de week-end à Montpellier, nous avons pensé à toi, lecteur. Oui, oui, oui, voici donc une rapide visite du Quartier Antigone, réalisation du Pharaon-Maire Georges Frêche :

Notre visite commence par l'Esplanade de l'Europe, site des HLM les plus chics de France (pas mal non ?)

Image Hosted by ImageShack.us
A centre, trône une reproduction de la victoire de Samothrace dont le rapport avec Nice est évident ... non ? ok, j'explique : la statue représente la Déesse Athéna apportant la victoire (Niké en grec, parce que je comprends le grec ancien). Et Niké a donné Nikaïa (la victorieuse), puis Nicaea en latin et enfin Nice, Nissa, Nizza (choisissez).
Dans le fond, le Rubic's Cube géant, c'est l'Hôtel de Région : pas de chambres à réserver mais un batiment digne de Las Végas sur Lez !

Image Hosted by ImageShack.us

Et pour finir cette première série, une jolie fontaine rafraichissante. En même temps, ce jour là, même un feu de camp aurait été rafraichissant !

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Objectif Grand Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
super impressionnants ces bâtiments-miroirs ! c'est vraiment des HLM ou je suis la seule gourde à croire tout ce que tu dis ?
Répondre
O
<br /> mais il fait que je le dise comment ???? CE SONT DES HLM !!<br /> je jure que c'est vrai.<br /> Merci Réa de me croire ... je me sens si seul parfois !!<br /> <br /> <br />