Montpellier - Les archives de la Ville

Publié le par Objectif Sud

De passage à la bibliothèque Emile Zola pour admirée sa zoulie façade vitrée (parce que de dos, c'est un blockhaus pur jus, nous avons été attirés par une expo sur les archives de la ville. Ok, je sais, vous allez me dire que c'est pas glamour ... ouais, c'est pas faux. Sauf que c'était pas long, qu'il n'y avait personne (ne vous moquez pas) et que l'entrée était gratuite (... ok, moquez vous ...).

Le propos est simple : les archives sont la mémoire de la ville. Et effectivement, les supports présentés motrent bien que géographie, démographie, guerres, vie économique et sociale ... les archives compilent les composantes de la vie. De notre vie. Et si au quotidien ce travail nous parait loin de nos préoccupations, les archives de Montpellier, Vannes, ou de la Queue en Brie sont les garantes de nos mémoires ... peut-être pour éviter les mensonges ... hum ?

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Objectif Grand Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
c'est vrai, tu as raison, il est important de conserver les archives. mais il serait plus intéressant encore de s'en servir parfois... à l'heure ou certain ont la mémoire si courte...
Répondre
O

clap clap (j'applaudis)