Les lentilles de la Sainte Barbe

Publié le par Objectif Sud

A la Sainte Barbe, patronne des artificiers, nous plantons des lentilles (sans le petit salé hein !). Bon, ok, depuis cet été, nous avons fait pas mal de plantations (capucines, glands, trucs bizarres ...), mais là, les lentilles, c'est collector.

Alors que ceux qui savent expliquent aux autres :

Il faut partir du principe que la lentille est notre amie : petite, ronde, propre, sans odeur, le rêve !
Pour planter les lentilles de la Sainte Barbe, et pouvoir décorer la table à Noël, il vous faudra :

un enfant de plus de 2 ans (en état de marche),
3 coupelles,
3 poignées lentilles dans un peu de coton,
de l'eau régulièrement et un peu de chaleur.

lentilles-2007.jpg
Après 2 ou 3 jours à trépigner devant les pots, les premières pousses vont apparaître et pousser à vue d'oeil, à tel point que vous les surveillerez discrètement pour voir si on peut vraiment les voir pousser ! (on devient cinglés hein, faut faire gaffe des fois)

En attendant, voici les lentilles du Noël 2006 ... ferons-nous aussi bien cette année ? Nous vous tiendrons informés de leur l'évolution !

lentilles6.JPG

Publié dans Vie niçoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
il faut des lentilles particulières ou bien ça marche aussi avec les lentilles vertes du puys ? j'aimerais bien essayer !
Répondre
R
il faut des lentilles particulières ou bien les lentilles vertes du puys font l'affaire ? je suppose qu'il faut les planter avant de les faire cuire ? hihi... je fait tester avec Ptidom... il a 4 ans, ça devrait le faire...
Répondre
O
euh ... moi, je prends n'importe lesquelles et : ça marche !
R
Encore un truc que je ne connassais pas !<br /> Trop fort, mais de là à les regarder pousser, il y a du temps à perdre par chez vous ? hihihi.<br /> Bon nous allons à présent attendre celle de cette année ;-)<br /> Bonne journée.
Répondre
L
Merci pour ce blog.<br /> Les lentilles dans du coton, voilà des siècles que je n'en ai pas fait pousser. Je vais m'y remettre.
Répondre
O
Moi, je trouve ça très sympa ! ... en même temps, j'ai 8 ans d'age mental !