Lion vs connerie humaine

Publié le par Objectif Sud

Il y a quelques semaines, je vous parlais des animaux du zoo de Saint Jean parce qu'ils sont beaux !

Hier dimanche, en début d'après-midi, une famille a voulu montrer les lions de plus près à une fillette de 4 ans. Enjambant une barrière puis un buisson, un adulte a tenu l'enfant à bout de bras au dessus de la fosse pour qu'elle admire le félin qui malgré son jeune age n'as pas trouvé la plaisanterie à son goût. Consédérant sa présence comme une intrusion, le lion a sauté depuis sa fosse sur environ 3,5 m de haut et a griffé la fillette au visage et au dos.

Aux dernières nouvelles, la vie de la petite n'est pas en jeu et j'espère qu'elle ne gardera pas de séquelles de cet accident.
En revanche, à la lumière de ces premiers éléments, je ne peux m'empêcher de songer à tous les actes d'incivilité dont nous sommes témoins au quotidien. Certains sans conséquences, d'autres  pour lesquels nous nous disons clairement que la situation aurait pu être dangereuse.
Là, c'est le cas et une gosse a fini à l'hosto. Faut bien que la connerie ait des inconvénients, hein ?

Mais rasurez-vous, on ne blâmera pas la famille mais on cherchera à prouver que le lion est fou.
Un monde parfait en somme ...

Publié dans Les Alpes Maritimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu paries que les mêmes abrutis avaient conspué Mickael Jackson quand il avait tendu son bébé par la fenêtre ?
Répondre
O
<br /> ah tiens, je n'y avait pas pensé à celle là ! mais ça ne doit pas être bien loin de la vérité !!<br /> <br /> <br />
R
pitoyable ces parents... cette gamines leur avait fait une méga crasse pour qu'ils aient voulu se venger d'elle comme ça ?
Répondre
O
<br /> au moins, autrefois, on abandonnait ses gosses dans la forêt, on ne les donnait pas à bouffer aux lions !<br /> <br /> <br />
R
Je lisais l'article dans le journal tout à l'heure justement mais comme tu le dis bien, sur l'article on ne dit pas que les parents avaient enjambée les barrières... curieux hein ?<br /> <br /> Parfois la connerie est dingue chez certains...
Répondre
O
<br /> et je jure qu'à cet endroit là, pour se faire choper par le lion, il faut vraiment le vouloir !!!<br /> <br /> <br />