Le Forez : Chambles

Publié le par Objectif Sud

Notre week-en en Forez  
Maison d'hôtes La Ferrière Saint Médard en Forez
Babedouwap Saint Galmier
Aveizieux et La Fouillouse Saint Just-Saint Rambert
Chambles Château d'Essalois


Tour-de-Chambles.jpgPour nos deux dernières visites en Forez, nous avons été gâtés :

Le petit village de Chambles s'est trouvé par hasard sur notre route ... et c'est tant mieux.

Nous avons pu vérifier que 18 mètres de haut, c'est haut et qu'il vaut mieux avoir un gabarit de jockey pour parvenir au sommet de la tour (j'ai cru que je ne passerai pas !). Notez l'absence de fioritures : on est loin du gothique flamboyant ...

La tour faisait partie d'un donjon du IXème siècle, un temps que les moins de vingt ans ...



gorges-de-la-loire.jpg
La vue y est sensationnelle : l'église juste en bas, le mur d'enceinte des anciennes fortifications, la partie médiévale du village, les gorges de la Loire. et au loin, le Château d'Essalois que nous vous montrerons demain.

On oublie trop souvent de visiter les sites touristiques en hiver ! ça nous a donné l'occasion de profiter pleinement de notre séjour parce que les seuls touristes, c'était nous !!

Publié dans Objectif France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
au fait, juste une question qui me turlupine... ça veut dire quoi "mor galith" ?
Répondre
R
belle vue, comme tu le dis... et bien je vois que pendant ce week-end en amoureux, vou vou en êtes vraiment mis plein les yeux ! vous avez eu bien raison !
Répondre
O
Oui, les we sans les enfants sont rares, donc nous avions décidé de profiter de chaque instant.En même temps, la région offre tellement de sites remarquables que nous n'avons pas eu beaucoup de route à faire : tous ces sites se trouvent dans un rayon d'environ 20 km autour de Saint Galmier, le top !Ce we reste un super souvenir et nous espérons bien recommencer en 2008 !