Le Forez : Saint Médard en Forez

Publié le par Objectif Sud

croix.JPGPremière étape de notre périple : notre quartier général, Saint Médard en Forez, village de moins de 1000 habitants à une trentaine de km au nord de Saint Etienne.

Lorsque nous sommes arrivés vendredi après-midi, le charme de ses vieilles pierres nous a immédiatement conquis. Nous avons fait le tour du village tandis que le ciel se chargeait progressivement  de gros nuages noirs, ce qui donnait au paysage une teinte gris-bleu très particulière (NB : daltonien ou pas, c'était gris-bleu, et pis c'est tout !).


ciel-bas---glise-copie-1.jpg
Je crois que je n'avais jamais vu un ciel aussi noir : de l'encre de chine ! Les maisons, les arbres se découpaient étrangement sur ce fond d'apocalypse.

Mais bizarrement tout était calme : pas de vent, pas de bruit, pas de pluie, même la température était clémente ... comme si le temps s'était figé ! Vous savez, ces quelques secondes d'angoisses avant une scène horrible dans un film qui fait peur ...




--glise-soleil.jpg




Heureusement, le lendemain matin, le retour du soleil nous a permis de profiter des belles couleurs de l'église romane dont la porte (partie la plus ancienne) date du XIVème siècle.









porte---glise.jpg

Publié dans Objectif France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
quel ciel ! ça fait froid dans le dos !
Répondre
R
Ah oui le contraste est incroyable entre les deux jours ! Il aurait été dommage de ne pas profiter de l'église sous le soleil, elle est vraiment magnifique. Toujours des instants de paix dans les églises pour nous bien que nous ne sommes pas pratiquant.
Et bien à plus tard pour la suite.
Répondre