Les lentilles de Kyoto

Publié le par Objectif Sud

Ca y est, je suis énervé ! ça faisait longtemps !  mais là, ça m'enerrrrrveuuh !

10 ans !
Ca fait 10 ans que le protocole de Kyoto a été signé par des gouvernements qui n'en avaient rien à s'couer !
Dix ans que le sort de la planète intéresse de plus en plus les quidam et de moins en moins les nations, à part quand l'écologie devient un levier électoral.

Attention, ne me prenez pas pour un écolo de base : vous pouvez tout à fait tuer un arbre, écraser un insecte où faire péter vos vaches sans que cela m'inquiète. Non, j'essaie juste de respecter notre environnement et oui, je suis du genre à bourrer mes poches de détritus pour ne pas les jeter par terre ... et alors ?

Là où je suis moins d'accord, c'est que, sous prétexte de sensibiliser les foules à l'état de notre planète, on nous tente de nous faire culpabiliser pour nos émissions polluantes. Alors mon p'tit gars, j'ai une voiture, je pollue et je te dis crotte... Je ne vais pas virer Amich pour les beaux yeux de Nicolas Hulot non ?
(Tiens, j'ai dit Hulot, comme ça, au hasard, j'aurais pu dire ... Borloo, le Ministre des arbres qui fument et de la banquise qui fond ...). Mais comme j'ai un cerveau et que je m'en sers de temps en temps, je promets d'acheter une voiture non-polluante (une vraie) quand il y en aura dans les magasins. En attendant je prends le tram ...
Et pour montrer ma bonne fois, je trie mes déchets ménagers et si j'en produits beaucoup, c'est que les fabricants emballent trop, et toc.

Voilà, c'est bon, je suis plus énervé, c'est passé ! Mais la terre, c'est un peu comme des wc géants, il faudrait juste laisser l'endroit aussi propre qu'en naissant.
Ne soyons pas défaitistes, ça pourrait être pire : on pourrait donner le prix Nobel de la Paix à un ex sous président ricain  ;-))))))

- - - - - - -

Et à la maison, pour lutter contre les émissions de CO2, , souvenez-vous, nous avons planté les lentilles de la Sainte Barbe. Regardez comme elles ont bien poussé ! ... et ce n'est pas fini !


lentilles-2.JPG

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
elle sont toutes penchées tes pousses ! mais bon, je vais pas critiquer, j'ai même pas pris le temps de le faire...
Répondre
O
elles sont penchées vers la source de lumière = la fenêtre mais elles se redressent en 1h maxi.T'inquiète ! t'as largement encore le temps de les "planter" vue la vitesse de pousse !