Musée Marc Chagall

Publié le par Objectif Sud

Chagall-cantique.jpgEnfin un jour de pluie !

Ben oui : plus il fait beau et plus on envie d'aller faire des zoulies photos avec du beau ciel bleu et tout et tout. Alors qu'aujourd'hui, le choix était vite fait : ciné ou musée. Ahhhhhhh !

Bienvenus donc au Musée Marc Chagall de Nice qui se situe à proximité du Palais de l'Alhambra (bd de Cimiez) dont je vous parlais l'autre jour (vous ne pourrez pas dire que je vous ne l'avais pas dit !).




Chagall-Mo--se.jpg
Le musée présente essentiellement des oeuvres d'inspiration biblique : Le Paradis, Abraham, Noé, Moïse ...  dans des gammes de couleurs extrèmement vives (et je ne dis pas ça parce que je suis daltonien).




Chagall-rosace.jpgPour aller un peu plus loin : Les vitraux (contemporains) des cathédrales de Metz et Reims ont été conçs par Chagall : un vrai régal.

Et pour les enfants, le peintre a illustré les fables de La Fontaine avec un graphisme d'une douceur incroyable.


Chagall-Litho-copie-1.jpg



Un 2ème parcours propose une série de lithographies réalisées alors que Chagall avait près de 90 ans. Ces planches, dont le trait est plus fin et les couleurs plus douces racontent la vie parisienne : la Tour Eiffel, Notre Dame, ...





 
Le Musée autorise les photos sans flash, ce qui occasionne un petit flou, mais c'est déjà ça.
(d'autres infos sur le site du Musée Chagall)

Chagall-le-paradis.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
-
uk ruyk ryukr- etu (-u(- iil<dsds yt
Répondre
M
c'est tellement moche que ça devrait être interdit!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Je ne connaissais pas ses vitraux, j'ai donc fait une petite recherche, ils sont magnifiques.<br /> Les couleurs et le mouvement tout me plait dans Chagall.
Répondre
R
j'aime bien ses peintures, surtout celles avec les couleurs chaudes... <br /> chez nous aujourd'hui, il faisait très beau ! comme quoi, ce n'est pas toujours "pluie en bretagne et soleil dans le sud!" bonne soirée.
Répondre