Objectif France

Publié le par Objectif Sud

Depuis le début, la rédaction de ce blog se veut un regard positif sur ce qui nous entoure. Nous sommes bien conscients de ne pas vivre dans un monde parfait, loin s'en faut, mais nous laissons les mauvaises nouvelles aux journalistes. Nous voulons apporter un regard partial, avec un parti pris évident (celui de la curiosité et de la bonne humeur) mais toujours avec honnêteté. C'est pour cela que certains sujets n'ont pas encore été abordés : le festival du jazz de Nice ou de Juan, l'Observatoire … car nous vous racontons tout au fur et à mesure ; parfois avec un temps de retard mais toujours dans le bon ordre.

Si notre terrain de jeu commence à Nice, nous essayons de vous faire découvrir les Alpes-Martimes du mieux possible, par petites touches successives, car il faut le temps pour se faire une idée précise d'une région ; pour appréhender ses facettes : histoire, géographie, climat, traditions, gastronomie …). Nous espérons qu'au fil de ces articles, la région vous devient familière. Quand aux maralpins, il serait intéressant d'avoir leur avis, car deux visiteurs voient-ils exactement la même chose ?

Notre regard à nous se pose là, sur cette corne du bout de la France qui aurait très bien pu être italienne. Cette région c'est celle où nous avons été enfants, … je n'en dis pas plus, chacun a sa madeleine. Et puis nous sommes partis : loin, très loin, dans une grande ville faite d'un peu de boulot, d'un peu de métro et de beaucoup de bonheur. Et puis nous sommes reviendus, car comme dit le poète P. Bruel : " Pour revenir, il faut d'abord partir ! " (" Prof ", 1985). De retour donc, nous avons voulu pro-fi-ter, et c'est ce que nous faisons en vous narrant nos aventures. Cependant, point de revendication intempestive dans nos articles. Le style : "mon jardin est plus beau que le tient" n'est pas le genre de la maison. Non ! nous, on vous montre ce que l'on voit. Il se trouve que partir pour le week-end à Vannes, Belfort, Orléans ou Toulouse, c'est un peu chaud !

Cela dit, pour vous montrer à quel point ce qui nous intéresse, ce sont les rencontres et les lieux, nous inaugurons aujourd'hui une nouvelle rubrique intitulée :  Objectif France, où nous tenterons, dans un premier temps de rédiger un article pour chaque département où notre pied a mis la main. Vous êtes prêts ? ça commence bientôt …


Publié dans Objectif France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Popa 13/04/2008 12:08

Objectif Sud, le blog réac ?

Objectif Sud 13/04/2008 12:48


c'est pas la peine de dire des trucs pour m'énerver : ça ne marche pas !!


le Croco 10/04/2008 20:43

Extra, je m'en veux de ne pas y avoir pensé avant toi !

Objectif Sud 11/04/2008 01:34


na na na na nèèèère


réa 09/04/2008 17:00

quelle ouverture d'esprit !
c'est d'ailleurs ce qui me plait dans ton blog...

Objectif Sud 09/04/2008 19:47


c'est gentil ! on essaie de pas être trop neuneux !