Le Forez : Saint Galmier
| Notre week-en en Forez | ||
| Maison d'hôtes La Ferrière | Saint Médard en Forez | |
| Babedouwap | Saint Galmier | |
| Aveizieux et La Fouillouse | Saint Just-Saint Rambert | |
| Chambles | Château d'Essalois | |

Saint Galmier est sans doute la ville qui m'a le plus séduit.
Avec la source Badoit et son casino, Saint Galmier, petite ville de 6.000 habitants fait office de station bourgeoise de la région.

La visite d'un village commence toujours par son centre ou trône son église, et se poursuit par une spirale qui se déroule vers l'extérieur.
Ce week-end, la place de l'hôtel de ville était occupée par la patinoire de Noël et les tribunes du Téléthon où des cow-boys jaunes et blancs dansaient une country forezienne ( ! ).
Le Bourg de Saint Galmier, comprenez, sa partie médiévale est une véritable machine à remonter le temps. En serpentant dans ses ruelles étroites et pavées, nous avons découvert des portes très anciennes au dessus desquelles ont été élevés des murs plus récents.

... et le cloître
du XVIIème siècle.

Publicité