Chandeleur

Publié le par Objectif Sud

Image Hosted by ImageShack.us

Ouh que le week-end a été mouvementé !

Alors pour rattrapper le temps perdu, voici le début des festivités : Samedi, après un réveil tôt (top tôt, toujours trop tôt), et avoir loué notre dwarf, nous avons fait une étude comparative entre les poids des versions papier et dvd de l'encyclopédia Universalis. Ce fut un échec cuisant pour le bon vieux papier dont tout le monde loue la bonne odeur de colle mais que personne ne veut porter ! A ce propos, si vous connaissez un vendeur de bras droit d'occasion, je suis preneur.

La suite devait s'intituler : "Huit morts de faim au Festival de la Moule" (ne riez pas, c'est un resto ...) quand une idée fusa (fuzzzzzzzzzz). "Mais dites donc ! c'est la chandeleur aujourd'hui ! Si nous faisions des crèpes ?".

Aussitôt dit, aussitôt fait : quatre heures plus tard, notre équipe scindée en deux, nous sommes parvenus à devenir potes avec les gars de la déchetterie (brââves) et à confectionner 4 fournées de 20 crêpes !!!
Ouiiiiiiiii  QUATRE VINGT CREPES que nous avons agrémentées de jambon, fromage, crême fraiche, saumonn surimi, asperges, champignons, oeufs ... et puis ensuite de confiture, nutella, miel, sucre, MIAM MIAM.

Publié dans Miam et Glou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
quoi des crêpes avec du salé ? c'était donc des galettes, rassure moi ? <br /> non, je déconne, je ne suis pas une puriste, même si les meilleures crêpes que tu ne mangeras jamais, tu ne les trouveras que par chez moi !<br /> sinon, je remarque avec un plaisir chauvin non dissimulé que tu achètes du cidre breton... bien meilleur que le cidre normand ! hihi
Répondre
O
Malheureusement, nous n'avions que de la farine de blé !  donc nos galettes étaient en fait des crèpes sans sucre dans la pâte (oui, je sais, c'est pas pur).le cidre breton était bon, c'est vrai, bien qu'un peu sucré pour du "brut" !
S
Je vois les pros de la crêpes qui ont oeuvré pour satisfaire vos appetits... Jolie tablée qui met l'eau à la bouche, ou plutot le cidre lol...
Répondre
R
Nous en avons fait autant... et je dois dire qu'en plus de la tarte de dimanche ce fut un week-end pas bon pour nos kilos :0036:
Répondre
C
Gourmand va!<br /> Tu as bien raison. Perso je me suis arrêtée à 20 mais nous n'étions que 3...Je suis peu présente en ce moment sur le blog car très occupée.. Mais je n'oublie jamais de faire un petit détour du côté de chez toi. A très bientôt. Corinne
Répondre