Des dinos et des mammouths

Publié le par Objectif Sud

Dinos, hommes préhistoriques et mammouths, tel fut le programme de samedi aprem. L'expo se tient jusqu'au 20 avril au MIN de Nice..

Il faut avant tout préciser que cette expo est avant tout une distraction et n'a pas la prétention de présenter les dernières avancées scientifiques en la matière.  Rien à voir non plus avec le musée Terra Amata qui fait grise mine. Ici, sous le chapiteau, les enfants s'éclatent, circulent entre les reproductions taille réelle des dinosaures et surtout, ... surtout ... ON PEUT TOUCHER !!  ah ! Enfin des organisateurs qui ont compris qu'observer des dents de mamouths derrière une vitre titille très peu le neurone infantile.

Nous avons donc carressé la laine des mamouths, touché les dents du T-Rex (brrrrr) et la colerette du tricératops.
Les scènes de la vie courante des hommes préhistoriques sont assez bien retranscrites. Les chasseurs ont vraiment l'air d'avoir courru et ne semblent pas venir des Galeries Farfouillettes. Au final, une excellente sortie pour les enfants qui ont appris 2 ou 3 bricoles dans une ambiance ludique.

L'expo est courte, donc adaptée à tous les ages. L'entrée n'est pas cadeau (adultes : 9 € et enfants : 6 €) mais le parking est gratuit.

L'Avis de notre testeur en culottes courtes : "C'était très bien. Ce qui m'a le plu le plus : le T-Rex et le dinosaure avec le bec d'oiseau. J'ai aussi beaucoup aimé la crêpe au Nutella".

Image Hosted by ImageShack.us
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rainette 11/04/2008 07:10

Un truc qui plairait à mon grand homme ça !
Ah les dinos, c'est toute son enfance... il n'en ai pas encore sorti hihihi

réa 06/04/2008 19:28

magnifique ce T-rex.... mais en effet, il risque de ne pas faire le poids face aux crêpes au nutella!