Resto Nice : Le Saint Germain

Publié le par Objectif Sud

artichaud-truffe.jpgCe soir, pour finir l'année en beauté, fêter les vacances et tester le tram de nuit, nous avons  goûté un nouveau resto : le Saint Germain, réputé  dans le quartier de la Libération. 

On nous avait vanté les mérites de la cuisine, on ne nous avait pas menti !

Le décor est assez somaire : pas de lustres en cristal, pas de serviettes en tissu, rien qui pourrait vous faire penser que vous êtes dans un "grand" resto. C'est là où le St Germain vous prouve que l'habit de fait pas le moine.




mille-feuille.jpgAu mur, des ardoises façon bistrot nous font tourner la tête : d'abord parce qu'il y en a partout et ensuite parce que la simple évocation des plats nous emporte dans un tourbillon de saveurs.
 
Amoureux des pâtes (des bonnes), ou du risotto, ce resto est fait pour vous : les associations sont classiques : saumon, fruits de mer, cèpes ... ou encore plus alléchantes :  artichauds-crême de truffe (photo), foie gras ...
Le magret de canard aux fruits rouges est également une réussite unanime.

On se dit alors que les desserts devraient être à la hauteur : c'est le cas.

Nous avons cédé pour des mille-feuilles pain d'épice/mascarpone/orange et pour un fondant au chocolat. Un vrai régal !!!

L'accueil qui nous a été réservé ayant été très sympatique, je ne vois que des bonnes raisons pour vous conseiller le St Germain.

L'addition, elle, est classique : 30 € pour un apéro, plat, dessert, café.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
hummm... ça m'ouvre l'appétit... moi qui ne sais pas encore ce que je vais faire à anger pour ce midi...tu m'as donné envie de pâtes tiens ! je vais nous faire des carbo !
Répondre