La Torta de Bléa

Publié le par Objectif Sud

La Tourte de Blettes est une petite douceur qu'il serait impensable de ne pas s'offrir avant de repartir de Nice.

Il s'agit d'une tourte peu épaisse (environ 2 cm de haut) dont l'appareil se compose de tendres feuilles de blettes revenues dans du beurre, auxquelles on ajoute du sucre, des raisins secs, des pignons et quelquefois de zestes d'orange.

Il en existe deux variantes : salée et sucrée. Mais la seconde demeure la plus typique. Car il s'agit d'un produit particulier qui divise le monde en 2 catégories : les inconditionnels (dont je suis) et les réfractaires qui voient d'un palais suspicieux ce mélange improbable.

N'hésitez donc pas à vous faire votre propre avis et rendez-vous dans une bonne boulangerie. Elle se présente coupée en carré et recouverte de sucre glace.


Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tes rubriques gastronomiques me font toujours autant baver ;) Une spécialité que ma grand-mère me prépare et que je dévore avec une immense délectation. Sur ce je me demande ce que je vais manger ce midi? ;)
Répondre