La Casa del Parmigiano

Publié le par Objectif Sud

Image Hosted by ImageShack.us
En promenade dans la vieille ville de Rapallo, nous sommes tombés en arrêt devant la Casa del Parmigiano. C'est sûr, il fallait qu'on ramène un souvenir, et moi, les tours de Pise en vrai résine, j'accroche pô..
J'aime le fromage, les fromages, tous les fromages : frais, affinés, forts, doux : tous. Alors une crêmerie, comment dire ... le pied.

Bien entendu, nous ne sommes pas ressorits sans notre morceau de parmesan, ça c'était obligé ! mais nous nous sommes aussi laissés tentés par un fromage de chèvre (à déguster avec une confiture de tomates vertes) et une mozzarella. Une vraie. Au lait de bufflone. Miam ...
Là, un petit point de règle s'impose : la mozza de bufflone est à la mozza de vache ce que le foie gras est au pâté de foie. Ce n'est pas le même produit. Vraiment.
J'ai d'ailleurs le souvenir de la meilleure pizza jamais dévorée : pâte - tomate - mozza - origan. Je ne peux même pas vous décrire le plaisir que ce fut. Cette pizza au camion chez Mucho nous a explosé les papilles ; ça fait partie des souvenirs indélébiles.

Et pour les petits malins qui comptaient en profiter, je suis au regret de les informer que feu la mozza a déjà tiré sa révérence ... gniarc gniarc gniarc ...

DERNIERE MINUTE
Je viens de goûter le parmesan et c'est ahhhhhhh  là là là là  que c'est bon.


Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Gniarc, gniarc, gniarc.... sentirais-je une pointe de rire démoniaque ?<br /> Ben ouais t'as raison j'en connais qui pourraient prendre un coup de fourchette s'ils s'avisaient seulement de penser à me délester d'un peu de mon plat préféré ? (diable, instinct primaire sous déguisement de gens civilisés !)<br /> Bon appétit !
Répondre
R
mai c'est qu'il nous narguerait avec tous ces bons produits le vilain !
Répondre
O
<br /> ah zut, je suis démasqué<br /> <br /> <br />